mardi 4 octobre, 2022

Le Quartier : un bar et de nombreuses curiosités à la Tranchée

Cela faisait six ans que l’hôtel de la Tranchée situé au 42 de l’avenue du même nom avait fermé ses portes. La bâtisse était restée en l’état, avec son potentiel indéniable, à deux pas du centre-ville, dans un quartier en plein renouveau. De quoi attirer l’œil de Benoit et Louise, qui réfléchissaient à ouvrir un bar et un lieu de vie.

« Benoit avait repéré ce lieu, on a tout de suite vu la possibilité d’y faire quelque chose de chouette » explique Louise. Les deux amis, qui ont notamment travaillé plusieurs années à la Guinguette de Tours, jettent leur dévolu sur ce bâtiment aux trois étages pour y ouvrir leur lieu rêvé : Un espace vivant.

Ouvert pour sa partie bar le mois dernier, le projet ne se résume pas qu’à cela et va plus loin, le nom « Le Quartier » y est d’ailleurs une allusion : « On veut vraiment que ce lieu devienne un quartier, un espace de vie pour les habitants de la Tranchée et d’ailleurs. » 

Doté d’une cour intérieure couverte, d’une décoration chaleureuse, d’une partie restaurant, d’espaces de travail en location… « Le Quartier » est en effet plus qu’un simple bar mais un concept à part entière. « Nous avons créé une association « Ultra Bazar » dont aura la charge notre salariée Jeanne. Cette association s’occupera de la partie culturelle du projet pour laquelle nous souhaitons avoir des propositions multiples : des concerts, des expositions, des conférences, des projections, des évènements jeunesse… » poursuit Louise. « Nous réservons d’ailleurs le dernier étage du bâtiment pour des résidences artistiques. Cette semaine nous avions « Les Ecorcés » qui feront un spectacle de danse verticale sur la façade pour l’inauguration que nous faisons vendredi soir. »

Citons aussi à l’avenir l’ouverture d’un espace lavomatique dans une salle au rez-de-chaussée, une épicerie fine avec des produits régionaux et le restaurant donc qui ouvrira lundi. « Le restaurant sera ouvert le midi et notre cuisinier Max travaillera sur une cuisine raisonnée. Le soir nous proposerons aussi des planches et tapas au bar. »

 « Le Quartier » se revendique comme locavore également explique la co-gérante : « Que ce soit pour la culture, l’épicerie fine, le restaurant ou le bar, notre volonté est de mettre en avant les producteurs locaux au maximum. »

Inauguration ce vendredi soir à partir de 19h.

La page Facebook du Quartier : www.facebook.com/profile.php?id=100072386037155

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !