vendredi 27 mai, 2022
  • Chambray en Mai

[#RE-MIAM] Les bons petits plats de La Grande Ourse

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

[#MIAM] c’est la rubrique d’Info Tours dédiée à l’actualité gastronomique en Indre-et-Loire. Et puis parfois on retourne dans certains établissements pour voir comment ça a évolué. On publie alors un 2e article pour vous raconter.

——————

Bettina et Achille ont ouvert la Grande Ourse à la fin de l’année 2018 Rue Bretonneau dans le Vieux-Tours. Et ils n’ont pas dévié de leur trame de départ : cuisine en mode cantine le midi, bar cool avec bières cocktails et parfois un peu de musique le soir. La formule du déjeuner est à 15€90, on arrive autour de 20€ si l’on ajoute un verre de vin (on a fait ça, et c’était un bon coteaux du layon pour nous, un chinon rouge de qualité pour le collègue d’en face).

Pour l’origine des produits, la maison nous parle de fromages fermiers, de viandes de boucherie et de légumes bio. D’ailleurs elle fait régulièrement point relais pour des paniers. Le menu du midi change tous les jours du lundi au vendredi avec quelques classiques qui reviennent régulièrement comme la mousse au chocolat ou le rougail saucisse. Quelques suggestions additionnelles complètent la carte si vous n’êtes pas totalement convaincus par les propositions formulées.

On s’installe donc au fond de la salle, remplie de disques dans tous les sens. Ici, on est chez des amateurs de musique à tendance rock. Comme les températures se sont bien rafraîchies, le potage carotte-cumin est complètement pertinent. Mixé minute, il est là en quantité généreuse, bien crémeux, bien parfumé. Le fameux rougail-saucisse suit et là-encore on a ce qu’il faut tant pour la viande que le riz, et quelques légumes en complément. On est complètement dans l’esprit déjeuner comme à la maison. On complète avec une faisselle miel-noix en dessert. Un miel tout doux et plein d’arômes avec la juste quantité pour sucrer le fromage blanc.

La Grande Ourse reste donc un des bons plans du centre-ville de Tours : cuisine simple, pas chère, rapide.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !