mardi 4 octobre, 2022

En attendant le Marché de Noël, un marché artisanal solidaire Boulevard Heurteloup

Ils sont déjà là, les chalets du Marché de Noël de Tours qui se tient chaque année au centre du Boulevard Heurteloup, sur le mail reliant l’Hôtel de Ville au Vinci. Et s’ils sont arrivés si tôt, ce n’est pas seulement pour prendre de l’avance sur les fêtes de fin d’année mais parce qu’ils vont servir avant même l’illumination de la ville envisagée pour le dernier vendredi de novembre.

Pendant deux week-ends, les petites baraques vont héberger des artisans au cours d’un marché solidaire.

Accompagnée par la mairie de Tours, l’association Artisaloire annonce la tenue de ce nouvel événement pour les 6-7 novembre et les 13-14 novembre avec la volonté de faire du Boulevard Heurteloup « le lieu incontournable de l’artisanat, en donnant l’occasion au public de rencontrer des professionnels de différents domaines, comme celui de la céramique, des bijoux ou encore des savons, couture zéro déchet, etc. »

L’ensemble des exposants et exposantes seront originaires du département.

Une somme sera reversée par chalet et par jour à une association. Les artisans mettront également chacun en vente un produit de leur choix au profit de l’association choisie cette année (le 1er week-end Magie à l’Hôpital qui réalise les rêves d’enfants malades puis les 13-14 Trisomie 21 Indre-et-Loire qui accompagne enfants et adultes atteints de cette maladie). En fonction de la fréquentation de l’événement, l’initiative pourrait être pérennisée en 2022. L’ouverture des stands est prévue de 9h30 à 19h le samedi et 10h-18h le dimanche.

Précisons qu’Artisaloire est une association issue du collectif Les Couturières Masquées qui avait produit des milliers de masques dès le début de la pandémie de Covid-19 et qui se spécialise depuis dans des projets solidaires.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !