Qui veut s’occuper du bar à l’Opéra de Tours ?

C’est un des plus beaux bâtiments de la ville de Tours, et une salle mythique avec son grand lustre central. Le Grand Théâtre de Tours a programmé une riche saison pleine de susprises. La venue de Michel Plasson d’abord, immense musicien de 88 ans. Autre temps fort, le retour de Glass Marcano (24 ans). Cette jeune cheffe dirigera l’orchestre symphonique à quatre reprises, alors que Michel Plasson, qui n’a pas dirigé en France depuis quinze ans, sera présent pour l’opéra Thaïs de Massenet en janvier.

L’Opéra et le symphonique seront complétés par deux nouveaux projets à signaler : la chorale populaire et le chœur de rue qui commenceront dès janvier 2022. La chorale populaire, sera composée de tous les Tourangeaux qui ont envie de venir chanter. Le chœur de rue est une idée qui a vu le jour à Nantes avec des SDF réunis pour former un chœur lors d’un hommage à l’un des leurs disparu. Cette idée va donc être reprise à Tours.

Et puis du changement en vue pour les à-côtés des spectacles : l’Opéra propose une buvette avant les représentations, et pendant les entractes. Mais qui pour s’en occuper ?

La direction vient de passer une annonce. L’idée c’est de passer d’une gestion en régie directe à une délégation allant à une entreprise privée. Le bar en question sera accessible 30 minutes avant le début de chaque représentation et pendant toute la durée des pauses. L’objectif est d’y proposer des produits frais avec « une petite carte diversifiée » pour ce qui est de la nourriture. Il faut envoyer votre dossier avant le 19 novembre si ça vous intéresse. Contact : p.scoffier@ville-tours.fr.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda