samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

[#MIAM] Les petites nouveautés du centre-ville de Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

[#MIAM] c’est la rubrique d’Info Tours dédiée à la gastronomie. Et quand on teste un restau, on y va sans se présenter et en payant l’addition.

————–

La réouverture des bars et restaurants en fin de printemps a entraîné pas mal de changements sur la scène culinaire tourangelle. Quelques départs… mais aussi des arrivées. Au rayon des chaînes, on peut par exemple citer le débarquement de Pokawa pour des pokebowls Rue de Bordeaux, sachant qu’une enseigne déjà présenté Rue du Commerce s’est aussi installée au sein même de la gare de Tours.

Dans la catégorie restos, on notera que les travaux sont terminés depuis un petit moment du côté de chez New Lita Place Jean Jaurès. Exit la partie bar à salades de l’ancienne brasserie et place à un grand établissement dont la salle de l’étage peut permettre de venir se restaurer en groupe.

Rue des Halles, l’enseigne Bibi Bistrot a également dû faire des travaux après un incident et change un peu de direction avec une nouvelle tête en cuisine mais toujours un esprit cool pour manger rapidement le midi ou bruncher le week-end (parmi les recettes sympas à la carte cet automne : oeuf mollet, crème de butternut, chorizo et parmesan ou des pancakes pour le goûter).

On a également été voir ce que donnait Bistrot 22, qui remplace Saveurs Rôties en face des Halles Place Gaston Paillhou. Une adresse avec plein d’œuvres d’art sur les murs (on aime) et une formule entrée-plat-dessert à moins de 20€ le midi. On y a par exemple trouver en entrée une salade très sympa avec quinoa et tomates, ou encore des petits wraps de saumon fumé avant de poursuivre sur une blanquette de saumon ou de goûter un clafoutis chocolat blanc en dessert. Et pour le soir, le bar à tapas Tutu imaginé par les chefs réputés Olivier Arlot et Henri Leclerc dispose également de très bons arguments malgré des prix parfois conséquents.

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !