lundi 23 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Une journée 100% bestioles au Parc de Ste Radegonde de Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

A l’occasion de la Journée Mondiale des Animaux, ça va aboyer à profusion dans le Parc de Ste Radegonde de Tours-Nord, sur la rive droite de la Loire. C’est ce grand espace nature de la ville que la mairie a choisi pour organiser un événement centré autour du chien, et plus généralement du bien-être animal ou des relations entre les maîtres et les animaux de compagnie.

Au programme : 4 créneaux de balades à réserver en amont ou accessibles sur place pour vivre des sensations avec son chien ou son chiot. Départ à 9h, 11h, 14h et 16h avec I love my dog 37 et Bonnemaison Education. Pour booker votre créneau dès maintenant, écrivez à [email protected]

A cela s’ajoutent une série d’ateliers ouverts à tous mais limités à 12 personnes par session (même adresse mail pour assurer votre place). A 9h et 14h on parlera prévention de la morsure pendant 2h avec une éducatrice, une autre éducatrice parlera morsure et peur du chien à 10h, avant un atelier pour vivre en harmonie avec son chien à 15h.

Ce n’est pas fini puisqu’on peut aussi vous conseiller les démonstrations de toilettage à 9h et 14h. Les chats ne seront pas oubliés avec une conférence sur la stérilisation des félins errants à 11h. Enfin l’association AMAEL parlera médiation animale à 15h. Elle sera aussi présente aux côtés d’autres structures comme L214, la LPO, la SPA ou One Voice dans un village associatif.

A découvrir aussi lors de votre visite : un nouvel espace d’ébat canin, c’est-à-dire un endroit où les chiens peuvent s’amuser sans laisse et en toute sécurité. Inauguration à midi… D’ailleurs un food truck (végétarien) vous permettra de déjeuner sur place.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !