dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

[#RE-MIAM] On a remis le couvert Chez Gaster

Sur Info Tours on aime tester de nouveaux restaurants dans notre rubrique [#MIAM]… et on aime aussi retourner dans certains établissements, pour voir si c’est toujours aussi bon. C’est ça la chronique [#RE-MIAM]. Et comme toujours, on vient en client mystère et on paie l’addition.

—————–

Chez Gaster c’est une adresse tranquille de la Rue Colbert. Un restaurant abordable dans une salle charmante car remplie de belles poutres. La devanture boisée mérite également qu’on s’y attarde, d’autant qu’elle est située à côté de la très respectable galerie d’art Veyssière. L’ambiance du midi n’est pas feutrée, plutôt joviale. La carte se balade de table en table sur un écriteau affichant une formule entrée-plat ou plat-dessert à 15€, 18€ si on prend la totale. C’est un tarif relativement bas pour du fait maison en plein centre-ville.

La question qui se pose c’est : est-ce qu’on est déjà prêt à prendre un velouté de butternut avec mousse champignons alors qu’il fait 24° dehors, et un beau soleil ? Bah oui. En balance avec une terrine de foie de volaille, la soupe se révèle douce et parfumée, accompagnée d’un pain d’excellente facture et d’un vin de cheverny blanc légèrement acidulé.

Ici on sert rapidement et avec le sourire. De la simplicité, de l’efficacité. Pour le plat on pouvait choisir entre filet de saumon et rougail saucisse… Alors va pour la spécialité créole. Portion de viande généreuse, sauce bien assaisonnée, riz parfumé… C’est ce qu’on attend d’un tel plat à ce prix-là. Pas de surprise, pas de déception.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !