dimanche 29 janvier, 2023

[Bientôt dans le 37] Théâtre, musique, santé, architecture : 4 idées de sorties avant le prochain week-end

Chaque dimanche sur Info Tours on vous propose des idées de sorties en semaine, parce qu’il n’y a pas que du vendredi au dimanche qu’il se passe de jolies choses en Touraine.

 

Mercredi 18 janvier :

Le Bateau Ivre accueille un melting pot de compagnies théâtrales, soit au total 11 formations qui auront chacune 10 minutes pour convaincre le public de les applaudir très fort. Au programme : Cie de Broc et de plume ; Cie Calicot ; Cie Continuum Flamme ; Cie Jamais je ne dirai mon nom; La Maudite Compagnie ; Collectif La Mouvante ; Cie Rag Bag ; Collectif Sale Défaite ; Maëlle Koenig ; Pierre Lebas et Bayan Ramdani. C’est à partir de 20h au 146 Rue Edouard Vaillant à Tours et c’est à prix libre pour l’entrée.

Et puis un coucou à l’émission iconique de Radio Béton, Le Quart d’Heure Tourangeau, chargée de faire découvrir un nouveau groupe chaque semaine. Elle sera en direct du Balkanic de la Rue Colbert dès 18h avec Ineige qui fera un showcase vers 18h45.

Jeudi 19 janvier :

La salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Tours accueille la première conférence 2023 du cycle Les Jeudis de la Santé qui invité régulièrement des experts/expertes du monde médical pour évoquer des sujets grand public face à une foule invitée à suivre gratuitement l’exposé. De 18h30 à 20h on parlera… des os. Le thème précis : des os solides pour toute la vie. Le prochain rendez-vous est prévu en mars, sur le thème des urgences.

Autre rendez-vous le même jour à partir de 18h : une exposition baptisée « Le Monde Nouveau de Charlotte Perriand », l’architecte ayant vécu de 1903 à 1999 et définie comme « une pionnière de la modernité », « l’une des personnalités phares du monde du design du xxe siècle qui a contribué à définir un nouvel art de vivre. Ses pièces devenues cultes sont passées à la postérité sous le nom de Le Corbusier, Jean Prouvé ou Pierre Jeanneret » explique le descriptif de l’événement qui se déroule à la galerie Chabrier de St-Pierre-des-Corps. Ce sera l’occasion de parler des perspectives des femmes du monde du design et de l’architecture. L’expo sera d’ailleurs visible jusqu’au 8 mars, pour la journée internationale du droit des femmes.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !