mercredi 8 février, 2023

Aux Atlantes, un kiosque pour revendre vos vêtements d’occasion

Mercredi 11 janvier début des soldes saison hiver 2023 partout en Indre-et-Loire. Joggings, robes, pulls, chaussures, ordinateurs, décoration… Les produits à prix réduits ne manqueront pas. Donc vous en profiterez peut-être pour vous débarrasser de certains objets pour mettre du neuf à la place. Pour les vêtements, plusieurs options s’offrent à vous comme les redonner aux associations Le Relais ou Active qui les recyclent ou les revendent en favorisant l’insertion sociale ou alors les revendre via des applications comme Vinted ou Le Bon Coin.

Si vous passez par les Atlantes de Saint-Pierre-des-Corps vous aurez également une solution : du 11 au 14 janvier, le centre commercial propose d’échanger les fringues qu’on ne met plus contre des bons d’achat à dépenser dans ses boutiques (hors Carrefour). Un projet monté en partenariat avec le spécialiste de la seconde main The Second Life.

Concrètement, comment ça marche ? Un stand sera dispo du mercredi au samedi de 11h à 19h au cœur de la galerie commerciale. On y va avec un sac de vêtements, on les remet entre les mains de l’équipe de vente qui estime le prix de reprise de chaque article avec une tablette. Si vous validez la proposition de rachat vous repartirez instantanément avec une carte cadeau à dépenser dans les 70 magasins environnants.

Le service restera disponible après le 15 janvier, via Internet. Il faudra aller sur le site des Atlantes, rubrique The Second Life. Là, il suffira de proposer au moins 5 articles à reprendre. Après estimation, on reçoit un bon d’envoi prépayé pour envoyer la marchandise par colis et on dépose le tout dans un point Mondial Relay. The Second Life transmet ensuite la carte cadeau au montant annoncé.

Pour info, l’entreprise reprend plus de 1 800 marques, femme, homme et enfant (de 1 mois à 10 ans). Les vêtements doivent être en très bon état (pas de trou, pas de tache…) et avoir été achetés il y a moins de 10 ans. Les produits rachetés sont revendus à des friperies professionnelles, dans les espaces d’enseignes de grande distribution, à des plateformes de vente de seconde main ou réutilisés. En cas de non-conformité de certains articles, le refus est expliqué en détail au client et les vêtements collectés sont redistribués à des associations locales caritatives : Secours Catholique ou La Croix Rouge.

« Dans les deux cas, l’ensemble des vêtements collectés reste en France » nous promet-on.

Au passage, retenez qu’une nouvelle enseigne arrive aux Atlantes : la 9e boutique du réseau La Casa de la Carcasas. Il s’agit d’une marque spécialisée dans les coques et accessoires pour téléphones portables (protections d’écrans, cordons, bracelets…).

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !