lundi 28 novembre, 2022

[Coup de pouce] La banque Alimentaire de Touraine a besoin de centaines de bénévoles fin novembre

Ça ne dure que trois jours mais c’est le week-end le plus important de l’année pour l’association : du 25 au 27 novembre, la Banque Alimentaire de Touraine investit les supermarchés du département pour sa grande collecte annuelle de denrées alimentaires ou produits d’hygiène à redistribuer aux personnes les plus démunies. Dans ses chariots, elle récupère pâtes, huile, gâteaux, céréales, lait en poudre, riz, sauce tomate… Tout ce qui se conserve et qui peut être proposé aux associations partenaires pour des colis alimentaires.

Cette opération se déploie sur toute l’Indre-et-Loire et pour fonctionner elle a besoin de beaucoup de monde. La Banque Alimentaire de Touraine lance donc un appel aux bénévoles. Il en faut 500 pour quadriller 130 magasins.

« Ces six derniers mois, la Banque Alimentaire de Touraine a reçu autant de demandes supplémentaires qu’en deux ans de Covid. Pour pallier cette situation difficile et d’affronter la période hivernale, la Banque Alimentaire de Touraine a besoin de vos dons de denrées pour reconstituer ses stocks. Elle sait pouvoir compter sur l’engagement bénévole des tourangeaux » écrit l’association pour expliquer sa situation actuelle.

Les bénévoles doivent être disponibles une demi-journée ou une journée complète, pas forcément tout le week-end.

Pour participer, inscrivez-vous via le bulletin disponible ici : https://bit.ly/3RVwdGI.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !