dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

StorieTouraine, 05/09/22 – Violents orages en Sud Touraine / Promo Ouigo / Pas de patinoire de Noël à Tours / Record du sandwich aux rillettes pulvérisé…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qui se passe dans le département. Voici l’édition de ce lundi.

 

Orages…

Ce dimanche soir et dans la nuit de dimanche à lundi, de violents orages ont balayé une partie du département, avec des vents forts pouvant atteindre 100km/h. La D943 a notamment été coupée à cause de chutes d’arbres entre Chambourg-sur-Indre et Cormery. Il y a eu des coupures de courant à Reignac Dolus-le-Sec et Chambourg. Pas de victime à déplorer mais des dégâts matériels notamment sur les toitures,

 

Promotions…

A partir de ce mardi, la SNCF propose une série de 500 000 billets à prix promo pour ses trains low cost Ouigo (TGV et Corail). Les prix seront proposés à 19€ maximum pour des voyages entre le 12 septembre et le 10 novembre. La filiale du transporteur relie notamment Saint-Pierre-des-Corps à Paris, Nantes et Bordeaux. Attention : la promo ne dure que deux jours, jusqu’à mercredi.

 

Annonce…

Dans une interview à France Bleu Touraine ce lundi matin, le maire de Tours a annoncé qu’il n’y aurait pas de patinoire de Noël cette année Place Anatole France parce qu’il juge que ce n’est pas un bon signal du point de vue écologique. Une décision dans la lignée d’autres mesures déjà prises comme le remplacement du feu d’artifice par d’autres types de spectacles. A noter que l’élu prévoit quand même une animation autour de la glisse au moment des fêtes de fin d’année.

 

Record…

La guerre des rillettes, épisode 812. Ce dimanche Tours devait tenter de battre le record sarthois du plus long sandwich aux rillettes qui était de 101m. Sauf que la ville a renoncé pour laisser la priorité à la Mayenne qui avait prévu le même événement au même moment. Résultat : les Mayennais ont réalisé un sandwich aux rillettes (de bœuf) de 241m. Il va donc falloir que l’Indre-et-Loire se surpasse pour faire mieux. Une tentative est programmée mi-novembre pour Ferme Expo. En 2019, le salon avait vu la réalisation d’un sandwich de 74m. Il faudra faire trois fois plus long pour reprendre le titre.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !