mercredi 7 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

StorieTouraine, 14/06/22 – 23e victime sur la route ; Places en crèches supplémentaires à SPDC ; Un recrutement au TMB…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel des infos sur les 24 dernières heures. Voici l’édition de ce mardi…

 

Fait divers…

Lundi un peu après 18h, un motard effectuant un dépassement a raté un virage et percuté une voiture qui arrivait en face de lui. Ça s’est passé sur la commune de Cheillé. Originaire d’Azay-le-Rideau, l’homme de 35 ans est mort. C’est la 23e victime de la route cette année en Indre-et-Loire, quasiment deux fois plus qu’à la même période en 2021 ce qui est énorme malgré les restrictions Covid en vigueur à cette époque.

 

Petite enfance…

Ce mardi Saint-Pierre-des-Corps annonce un renfort de places en crèche dès la rentrée “avec un projet pédagogique qui
promeut l’éveil culturel, l’inclusion des enfants en situation de handicap, ou encore le lien intergénérationnel.” Désormais, la crèche Pataploum comptera 36 berceaux en octobre. Avec un nouvel aménagement intérieur et une restauration garantie locale. La création d’une nouvelle crèche est aussi à l’étude à la résidence pour personnes âgées, avec 20 à 30 places.

 

Politique…

Dimanche on vote pour le 2e tour des élections législatives. Et à Tours la ville manque de monde pour tenir ses 85 bureaux de vote, faisant craindre des difficultés d’organisation voire la réquisition de personnes venant voter d’eau pour s’occuper de l’urne. Pour éviter ça, il faut vous signaler dès maintenant si vous êtes dispo dans les quartiers St Radegonde, Pasteur, St Paul, Sanitas, Montjoyeux, Bergeonnerie, St Sauveur et 2 Lions. Ecrivez à 2022elections@ville-tours.fr. Il suffit d’être inscrit ou inscrite sur les listes électorales pour tenir ce rôle.

 

Basket…

Relégué en Nationale 1 après une saison en Pro B, le club de Tours a fait le grand ménage dans son effectif, repartant pratiquement à zéro. Il annonce ce mardi une arrivée : Momar N’Doye, ailier sénégalais de 26 ans et 1m98, en provenance de Mulhouse. Formé à Roanne et international pour son pays, son contrat vaut pour deux saisons. Il sera coaché par Thomas Drouot, qui était jusqu’ici adjoint à Orléans (relégué en Pro B).

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !