lundi 3 octobre, 2022

Fil Bleu, hôtel de prestige, ville de Tours… Les employeurs qui recrutent en Touraine

Régulièrement Info Tours vous propose une liste d’entreprises ou collectivités qui cherchent à embaucher dans le département d’Indre-et-Loire. En ce début de printemps 2022 les postes ne manquent pas, voici donc notre sélection si vous cherchez du travail et que vous comptez postuler.

 

Fil Bleu…

Basée à Tours et Saint-Pierre-des-Corps, l’entreprise Keolis qui gère le réseau de transport de Tours Métropole recrute quasiment en permanence des conducteurs et conductrices de bus, et organise régulièrement des sessions de formation pour apprendre à piloter le tram (y compris pour des étudiants). Mais en ce moment c’est surtout en alternance qu’elle a des postes disponibles : en l’occurrence en marketing, communication, ressources humaines, finances et droit. Les offres sont disponibles dans la rubrique Carrières de son site Internet www.filbleu.fr.

 

Ville de Tours…

Récemment la commune s’est illustrée en publiant une affiche très moche dans le but de promouvoir l’ouverture d’un poste de graphiste au sein de la municipalité. Parmi les autres emplois disponibles : manutentionnaire (permis poids lourds obligatoire), électricien(ne), fossyeur ou des personnes qui assureront l’animation de potages. Les offres sont à découvrir dans la rubrique Recrutement du site www.tours.fr.

 

Conseil Départemental…

Autre collectivité locale qui a des besoins en ce moment, le Département. En l’occurrence il faudrait une personne pour la gestion de marchés publics (emploi basé à Tours), quelqu’un pour gérer le service gestion administrative et financière, un poste de coordinateur-projeteur est disponible, plusieurs agents doivent être recrutés pour l’entretien des routes et enfin il faut un administrateur ou une administratrice réseau/télécoms à Parçay-Meslay. Le détail sur www.touraine.fr, rubrique Insertion-Emploi.

 

Et aussi…

Une personne chargée de l’urbanisme et de la voirie ainsi qu’un poste d’agent polyvalent en contrat saisonnier à Saint-Martin-le-Beau (postulez à [email protected]),

Joué-lès-Tours recrute, pour son centre aquatique Bulle D’o, un éducateur territorial des activités physiques et sportives. Pour postuler c’est ici.

 

Pompiers…

Le SDIS – Service Départemental d’Incendie et de Secours – recrute 13 postes de caporaux et/ou caporaux-chefs Date limite de candidature : 30 avril via ce lien.

 

Hôtellerie-restauration…

A Azay-le-Rideau, le restaurant L’Epine recherche à la fois du monde en cuisine et en salle pour le service, ainsi que quelqu’un pour aider à la plonge. Contact au 02 47 45 39 84.

A Amboise, le restaurant étoilé Michelin Le Château de Pray recherche a besoin de quelqu’un pour le room service. Quelques détails : « Offre nouvellement crée pour les clients de l’hôtel lorsque le restaurant gastronomique est fermé, vous serez en charge de la mise en place et du service de cette offre le dimanche soir, lundi, mardi, mercredi et jeudi. Vous travaillerez 30h par semaine mais si vous en avez les capacités, vous pourrez également aider au service du midi le jeudi et passer à 35h00 semaine. » C’est un CDD jusqu’en octobre, avec logement possible. Infos au 02 47 57 23 67. Autre poste disponible : celui d’une femme de chambre ou valet de chambre.

Et puis du côté de Reugny se prépare l’ouverture d’un nouvel hôtel haut de gamme au Château Louise de la Vallières. Il y aura 20 chambres et suites et un restaurant gastronomique de 60 couverts ainsi qu’un spa et une piscine extérieure chauffée. L’établissement recrute. Pour postuler, appelez le 06 11 74 39 18.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !