dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

Des évolutions en vue pour les Atlantes à Saint-Pïerre-des-Corps

C’est le plus grand centre commercial de la région Centre-Val de Loire… Depuis quelques semaines, le centre commercial des Atlantes se refait une beauté. Pas à l’intérieur mais dehors, sur le parking. De larges parties du site sont actuellement condamnées et arpentées par des engins de chantier et des ouvriers. Non, il ne s’agit pas de préparer une extension des bâtiments mais plutôt de remettre cet espace au goût du jour.

La direction donne un peu plus de détails sur son site Internet. Le chantier a pour but de créer des places de stationnement beaucoup plus larges, de refaire l’éclairage et d’installer des bornes pour recharger les véhicules électriques. Un programme de végétalisation des lieux est également en cours, sur un site jusqu’ici très, très minéral. Il s’agit là d’une tendance de plus en plus répandues sur les parkings, l’un des premiers à l’avoir appliquée étant Ma Petite Madelaine à Chambray-lès-Tours.

L’équipe des Atlantes indique que les travaux vont se poursuivre jusqu’à la fin de l’été. Ils seront donc terminés pour le rush des fêtes de fin d’année. En attendant, le centre commercial assure qu’il restera toujours un nombre de places suffisant pour les personnes qui viennent faire leurs courses. En effet, toutes les zones du parking ne seront pas en chantier au même moment, les choses vont se faire de façon progressive.

En revanche, pour l’instant, l’extension à d’autres boutiques qui était un temps envisagée du côté des arrêts de bus n’est toujours pas à l’ordre du jour. Plusieurs cellules restent également vacantes à l’intérieur de la galerie actuelle.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !