dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

Avant-premières, musique, Pierre et le Loup… 8 idées de sorties pour le week-end en Touraine

Chaque vendredi sur Info Tours on vous propose une sélection d’événements qui nous plaisent pour les jours à venir. Voici le programme d’ici le 30 janvier en rappelant que le pass vaccinal peut vous être demandé à l’entrée.

————

 

Musique

ce vendredi, le Conservatoire de Tours participe à la Nuit des Conservatoires dès 19h30 (adresse : 17 Rue des Ursulines). Un événement gratuit. 11 spectacles de 4 à 20 minutes seront présentés dans différents lieux du CRR. « Une nuit aussi pour un regard décalé, une nuit pour un moment festif, une nuit pour se laisser surprendre » expliquent les organisateurs.

Et le même jouir à 21h, A Little Jaywel donne un concert au Strapontin dans le Vieux-Tours.

 

Seul en scène…

C’est l’histoire d’un homme de 33 ans qui a le besoin d’écrire son autobiographie. De dire son autobiographie. Et quel temps meilleur que 33 ans pour le faire ? C’est un homme de 33 ans qui a besoin de trouver ses racines et sa place en racontant le passé. Parfois ça sera vrai, parfois ça sera faux. C’est une autobiographie fictive, romancée mais vraie : Judy est à Oésia ce vendredi à Notre-Dame-d’Oé. C’est à 20h30 avec des billets entre 8 et 13€.

 

Jeune public…

La Cie Matulu présente sa version du conte Pierre et le Loup dimanche dès 17h Salle Armand Moisant à Neuvy-le-Roi. Le pitch : Les décors et les personnages de Pierre et le loup s’animent en sortant des livres grâce à une commode magique. La musique de Prokofiev prend vie sous les quatre mains des pianistes, et l’histoire prend forme dans un théâtre de papier évoquant les contrées lointaines de la Russie. Tarifs 6€, réservations conseillées au 07 66 19 39 24.

De son côté la médiathèque de Saint-Pierre-des-Corps propose un temps fort autour du livre jeunesse avec des animations samedi de 10h à 18h.

 

Cinéma…

Ce vendredi soir à 19h30 les Studio de Tours accueillent Fabien Gorgeart pour une avant-première du film La vraie famille avec Mélanie Thierry et Félix Moati. Le pitch : Anna vit avec Driss, son mari, ses deux petits garçons et Simon, un enfant placé chez eux par l’Aide Sociale à l’Enfance depuis l’âge de 18 mois. Mais cette famille, unie par un certain sens de la fête, va devoir affronter une rude réalité. Le père de Simon projette de récupérer la garde de son fils, désormais âgé de 6 ans. C’est un déchirement. Anna sait pourtant qu’elle doit aider Simon à retourner vivre chez lui…

Par ailleurs samedi soir à partir de 20h le CGR des Deux-Lions de Tours reçoit Philippe Lachau avec l’équipe de son nouveau film Super héros malgré lui dont voici la bande annonce :

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !