Trafic TGV : encore des difficultés entre Tours et Paris ce lundi

La situation n’est pas complètement rétablie.

Ce dimanche en milieu d’après-midi, un ingénieur d’SNCF Réseau travaillant sur un chantier de forage est mort enseveli après un éboulement. L’accident s’est produit à hauteur de la gare de Massy TGV. Par précaution, tous les trains ont été stoppés et ce dans les deux sens de circulation. Cette interruption de trafic a impacté environ 70 trains dans la soirée : beaucoup d’entre eux ont été supprimés, certains déroutés vers la gare de Paris Austerlitz, d’autres retardés de plus de 3h. La SNCF invitait les voyageurs qui le pouvaient à reporter leur voyage.

Finalement, le trafic a pu reprendre progressivement dans la soirée. Des trains ont circulé jusqu’à 1h du matin à Saint-Pierre-des-Corps pour acheminer une partie des passagers, la SNCF a également réservé des nuits d’hôtels pour certaines personnes en rupture de correspondance.

Ce lundi, la compagnie a pu faire reprendre le trafic mais des difficultés persistent entre la Touraine et la capitale, mais aussi en direction du Sud-Ouest. Ainsi, un TGV devant rejoindre Montparnasse à 12h52 était annoncé avec 50 minutes de retard quand un autre devant partir à 12h25 a été supprimé. Celui de 10h36 circulait lui avec 1h20 de retard. A cela se sont ajoutées les perturbations liées à ce qui s’apparente à un suicide sur la ligne classique, à Vernou-sur-Brenne. Une personne a été heurtée par un train vide nécessitant l’interruption du trafic en matinée entre Amboise et Saint-Pierre-des-Corps.

Les conditions devraient s’améliorer d’ici la fin de journée. Par ailleurs, ce lundi midi les opérations se poursuivent pour retrouver le corps du cheminot décédé en région parisienne. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame. Le ministre des Transports s’est rendu sur place dans la soirée de dimanche.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda