Tours-Paris : trafic TGV très perturbé ce dimanche soir

La SNCF invite à décaler les voyages.

Des trains qui ne partent pas… D’autres bloqués sur leur trajet voire qui font demi-tour… Ce dimanche soir est très perturbé sur la ligne TGV qui relie Bordeaux à Paris via la Touraine, mais aussi l’axe en direction de Nantes et de la Bretagne.

En fin d’après-midi, un éboulement s’est produit à hauteur de la gare de Massy TGV. Une personne est décédée : un ouvrier qui travaillait sur ce chantier de forage. Du coup, le trafic a été totalement interrompu sur la ligne à grande vitesse qui rejoint la gare Montparnasse.

A Paris, la SNCF annonçait dans un premier temps 20 minutes de retard puis au moins 2h de retard sur tous es trains à partir de 17H30. Plusieurs d’entre eux ont déjà été supprimés et certains déviés vers la ligne classique. A Tours et Saint-Pierre-des-Corps, les trains en direction de Paris ou Bordeaux sont affichés retardés avec des délais d’au moins 30 minutes et parfois beaucoup plus. De nombreux convois vers Paris ou Bordeaux ont été annulés. 

A 21h30, aucun délai de retour à la normale n’était annoncé et la SNCF invitait les voyageurs à reporter leur trajet quelle que soit leur destination. Les échanges et remboursements de billets sont gratuits en raison de la situation.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda