lundi 16 mai, 2022
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Après les vacances, des aménagements au centre commercial de la Rabaterie

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Pour tenter d’éviter les rodéos.

Lundi, les commerçants du quartier de la Rabaterie de St-Pierre-des-Corps ont rencontré la maire de la commune Marie-France Beaufils (PCF) pendant plus d’une heure pour faire un point sur l’actualité du quartier, notamment les désagréments qu’ils subissent. Coiffeuse, Nathalie Ferreira a notamment subi deux dégradations de sa serrure en deux semaines, après avoir vu une balle finir dans sa vitrine fin mai. Le cabinet médical a également vu sa serrure bouchée en ce début de semaine.

Agacés, les commerçants réclament depuis longtemps des mesures : « c’est enfoncé de façon à ce que je sois obligée d’appeler un serrurier. On pourrait se passer de ces dépenses, ça fait une perte de clientèle pour les gens qui viennent sans rendez-vous à 9h et qui doivent attendre la fin de l’intervention du serrurier. Cela crée également un sentiment de sécurité » explique Nathalie Ferreira. Depuis plusieurs mois, avec ses voisins de l’Avenue de la République, elle demande des mesures de sécurité, dont des caméras de surveillance : « la mairie attend la validation de la préfecture » explique la chef d’entreprise qui vient de solliciter la préfète pour un rendez-vous afin d’accélérer la procédure : « il y a urgence » assure-t-elle. Récemment, le président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat l’a soutenu publiquement

Par ailleurs, à la rentrée des vacances de la Toussaint, des plots en dur doivent être installés sur le site du centre commercial de la Rabaterie pour dissuader les rodéos urbains, « il y a peu de temps une cliente a failli être renversée » assure la professionnelle. Rappelons que dans les prochaines années cette zone de boutiques est amenée à être détruite puis reconstruite afin de repenser cette partie du quartier, comme nous vous l’expliquions il y a quelques semaines.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !