Exercice de sécurité aux dépôts pétroliers de St-Pierre-des-Corps

Il est prévu ce mardi 10 octobre au matin.

Ce lundi, la préfecture d’Indre-et-Loire annonce l’organisation d’un exercice de sécurité civile ce mardi 10 octobre au matin à Saint-Pierre-des-Corps sur le site des dépôts pétroliers CCMP et GPSPC, destiné au stockage d’hydrocarbures.

« L’exercice servira notamment à tester la chaîne de l’alerte, la coordination des acteurs et la pertinence des différents plans : plan d’opération interne (POI) de l’exploitant et PPI, tester le fonctionnement du centre opérationnel départemental et la bonne remontée des informations » précisent les services de l’Etat. Les dépôts de la commune sont classés Seveso II.

Autres précisions de la préfecture tourangelle : « Pour les besoins de cet exercice, les sirènes d’alerte de la population seront déclenchées par l’exploitant entre 9h00 et 9h30. La population résidant dans le périmètre du plan (rayon de 1 800 m autour du site) participera à l’exercice en se mettant momentanément à l’abri et en se confinant. Il n’y aura qu’une présence minimale des secours sur le site. Aucune restriction de circulation ne sera mise en place. »

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda