dimanche 29 janvier, 2023

Circulation très difficile pour le match Tours/St Etienne

Le détail des perturbations sur Info-Tours.fr.

Ce mercredi soir à 19h, le stade de La Vallée du Cher sera plein à craquer pour le 16ème de finale de Coupe de France qui opposera Tours à St Etienne, équipe très en forme en ce moment en ligue 1. Entre les spectateurs et le staff, plus de 16 000 personnes sont attendues dans le secteur entre 14h et minuit ce qui va poser des soucis de circulation assez conséquents, voici le détail des restrictions mises en place par les services de police (notez que des bus Fil Bleu circuleront toutes les dix minutes dès 18h au départ de la gare de Tours jusqu’au stade. Ils feront le trajet inverse pendant 1h à la fin du match et portent le numéro 140) :

 

De 14h00 à minuit :

– Avenue de Florence sera placée en sens unique. Sens Ouest-Est entre l’avenue Camille Chautemps et l’avenue Vatel.

– Rue Jules Ladoumègue : Le sens de circulation sera inversé. Les véhicules accéderont par l’entrée la plus à l’Est pour ressortir à côté du stade. Cette voie sera interdite à la circulation sauf aux véhicules visiteurs.

 

De 16h45 à minuit : RESTRICTIONS DE CIRCULATION / ACCES AUX DIFFERENTS PARKINGS :

  • parking fête foraine :Avenue Camille Chautemps , sens Ouest-Est. Neutralisation de la circulation à partir  du dernier accès au parking de la fête foraine.( Sauf Navettes fil bleu)
  • Parking par expo : ,Avenue Camille Chautemps en venant de l’avenue Jacques Duclos. Entrée obligatoire sur le premier accès au parking « parc expo ». Circulation neutralisée au-delà. Autres accès neutralisés.
  • Parking stade d’honneur Accès au parking du stade ( zone arborée). Il se fera par l’avenue de Florence et la rue Marignan ( sauf VIP).
  • Accès parking VIP par avenue de Florence et sud de la rue Camille Danguillaume

 

AUTRES DISPOSITIONS :

– La circulation des piétons sera neutralisée dans le passage réservé aux piétons situé entre l’accès visiteur (Jules Ladoumègue) et l’avenue Camille Chautemps  ( entrée Nord) dans les deux sens.

– Les dispositions habituelles seront réservées aux véhicules handicapés en fonction des places disponibles.

 

          NEUTRALISATIONS ACCES PARKINGS :

Parking Fête foraine : le côté Est sera neutralisé à l’aplomb de la rue de Marignan.

Parking stade : Pas d’entrée sur la rue Camille Danguillaume sauf VIP (côté est du parking)

Mise en place possible à l’issue du match d’un sens de circulation Nord Sud rue de Marignan pour évacuation par l’avenue de Florence en direction de l’Est (La Ville Aux Dames) uniquement.

Parking Foire Expo : Ouverture des deux entrées les plus à l’est en direction du nord (Avenue Jacques Duclos) à l’issue de la rencontre.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !