dimanche 3 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

Najat Vallaud-Belkacem tacle N. Sarkozy et demande de la patience aux parents d’élèves

La ministre de l’Éducation a répondu aux questions de la presse lors de sa visite en Touraine…

Au cours de sa visite au lycée Martin Nadaud de St-Pierre-des-Corps, Najat Vallaud-Belkacem a été interrogée sur plusieurs sujets d’actualité nationale et locale, petit résumé…

Le menace djihadiste : « elle est d’une grande gravité et François Hollande la prend au sérieux. La France prendra toute sa place sur la scène internationale pour lutter contre ce phénomène qui menace le monde entier. Nous devons êtres honorés que notre pays prenne ses responsabilités.

Nicolas Sarkozy : « Je ne l’ai pas trouvé changé, il a essayé de paraître changé au début de son interview mais au fond il n’a pas changé. Je ne compte pas me lancer dans un débat à distance avec lui. Il dit que nous n’avions pas besoin de créer 60 000 postes dans l’éducation ? J’espère que le message a été entendu par les parents, les enseignants et les directeurs qui se réjouissent que, depuis 2012, le gouvernement ait renversé la vapeur et donne plus de moyens afin de former les enseignants, ou de les remplacer ».

 

La réforme des rythmes scolaires et ses difficultés à Tours : On n’a pas fait cette réforme pour le plaisir mais dans l’intérêt des enfants. Les activités périscolaires s’organisent, je ne dis pas que tout est parfait. Mon rôle est de veiller à l’harmonisation et du niveau de la qualité des activités. D’une ville à l’autre ça a été plus ou moins travaillé, on a recruté des animateurs plus ou moins formés. Je compte améliorer l’offre pour la rendre accessible à toutes les familles. Dans certaines communes, on fait certes appel aux bénévoles. Ils sont formés ou encadrés pour que ce ne soit pas n’importe quoi. Ca peut être un plus. Mais le périscolaire c’est surtout une occasion de recruter, former et payer des animateurs. En cette période de crise de l’emploi c’est une chance pour notre pays ».

En résumé : rien de bien concret… Sur l’apprentissage, nous y revenons dans un autre article par ici et les photos sont là.

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !