lundi 28 novembre, 2022

Nos bons plans pour Halloween 2022 en Touraine

La fête qui fait peur c’est ce lundi 31 octobre. Pour l’occasion il va se passer pas mal de choses en Indre-et-Loire… Le jour J ou parfois un peu en décalage. On a fait une sélection parmi les dizaines d’événements proposés…

 

Cinéma…

Le CGR Tours Centre a mis sur pied une soirée Halloween lundi 31. Le film Unicorn Wars y sera projeté à 20h puis Super Z à 22h avec également une diffusion de cours métrages d’épouvante dès 18h, un concours cosplay et des animations dont un jeu d’enquête. Aux Deux-Lions, l’autre CGR programme le film Halloween à 17h45 puis Halloween Kills à 20h10 et enfin Halloween Ends à 22h15.

 

Halloween au château…

Le Château du Rivau transforme son parc en jardin hanté de citrouilles de samedi à lundi. Thème : les méchants de contes se sont échappés. Les 3-5 ans pourront participer à une chasse au trésor, les 6-10 ans tenteront de capturer les fuyards et un jeu de piste sera proposé aux plus grands à partir de 11 ans. On pourra bien sûr venir avec un costume et profiter de jeux de société sur le thème d’Halloween.

A Amboise, Château Gaillard se mobilise tous les jours jusqu’au 7 novembre. Les petits monstres gentils équipés de leurs fourches et balais sont invités à un parcours en dix étapes énigmes dans les cachettes du parc (grotte du Diable, four à gâteaux salés, four à pain coulant, cour médiévale embrumée et rougie, …) pour découvrir le Trésor caché des fantômes de Gaillard enfouis depuis des siècles. A partir de 4 ans, réservation obligatoire. Le château, habillé d’automne et d’oranges, propose un atelier permanent de confection de décorations malicieuses de 14h à 17h tous les jours.

 

Soirées terrifiantes…

A Ste-Maure c’est ce vendredi à partir de 18h30 (rendez-vous dans les nefs de la salle des fêtes) avec une boum, un jeu de piste avec la collaboration des commerçants de la place, un concours de déguisements, une restauration sur place, assurée par l’APEL du Couvent et 2 parcours hantés à l’ancienne école maternelle, par l’association SMT and Co. Concours de la citrouille la plus effrayante programmé. Et sachet de bonbons offert à tous les participants du jeu de piste !

On peut aussi se rendre à l’abbaye de Cormery lundi. Entre 17h et 19h : jeu de piste dans le cloître et ses alentours « La Sorcière sans nom ». Départ libre, durée 30 minutes environ, à partir de 5 ans. 19h : Spectacle « Tas d’os » – Cie De Bois et d’Os. 19h30 : Concert « Faut pas pousser Mémé ». 21h : Concert « Nehl Aëlin ». 22h : DJ Axiome. Bar et restauration sur place

 

Halloween au bar…

Ce sera samedi dès 18h au Grand Cagibi de Tours avec plusieurs concerts, ce vendredi un shooter offert pour toute personne qui vient déguisée au Quinze à Tours-Nord, soirée Halloween-DJ samedi à la Cervoiserie de Parçay-Meslay, des sorcières feront de la danse latine le même soir chez Papaye et Chocolat à Tours-Nord… Les fans d’Harry Potter ont rendez-vous à l’Oxford Pub lundi avec un concours des différentes maisons de Poudlard tandis que La Petite Chose promet un cocktail de l’horreur offert toute la soirée.

Et puis dimanche dès midi à St-Cyr, La Grange des Frangins propose des tapas sur le thème d’Halloween avant un après-midi danse. Déguisements conseillés.

 

Pour les enfants…

Samedi dès 16h, concert et contes d’Halloween à prix libre au Bard Bidule Rue d’Entraigues à Tours-Centre. Sur réservation par texto au 06 89 25 73 57 car jauge limitée.

Dimanche, animation d’Halloween de 15h30 à 18h au Parc de Mazières à Notre-Dame-d’Oé. 3€ par enfant avec chasse aux personnages effrayants sur place.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !