jeudi 6 octobre, 2022

5 cuistots de Touraine réunis pour un prestigieux dîner contre le cancer

La rentrée gastronomique tourangelle 2022 est marquée par plusieurs événements gourmands et solidaires. Après le banquet de l’Île Simon au profit de personnes démunies se prépare le grand repas du Vinci avec l’objectif de récolter 10 000€ pour l’association CANCEN qui soutient les malades du cancer. Un événement piloté par le chef de la Liodière de Joué-lès-Tours Cyril Plateau avec de nombreux autres professionnels de la cuisine du département.

Et c’est avec le même objectif que 5 chefs ou artisans du département se rassembleront le 4 octobre à Saint-Cyr-sur-Loire, cette fois au bénéfice de la Ligue contre le Cancer.

Ce Dîner des Chefs n’est pas une première : il est organisé tous les deux ans depuis 2013, et se déroule dans la salle de spectacle l’Escale. L’idée c’est de proposer une grande soirée de gala où les chefs sont bénévoles afin de récolter un maximum de dons pour la Ligue qui agit à la fois pour la prévention, l’aide aux malades ou la recherche. « Ils associent leurs fournisseurs et leurs producteurs qui font également don de leurs produits. La ville de St Cyr sur Loire met gracieusement sa très belle salle au profit de cette soirée » rappelle également la structure présidée par l’ex-patron de l’Université de Tours Loic Vaillant.

Début octobre ce sont donc 5 chefs qui seront en cuisine : Olivier Arlot du restaurant O&A aux Halles de Tours, Frédéric Arnault de La Maison Tourangelle à Savonnières, Didier Edon chef étoilé des Hautes Roches à Rochecorbon, le traiteur François Chevalier et le pâtissier Nicolas Léger.

« Une chaîne de solidarité s’est créée englobant des viticulteurs, des producteurs et des fournisseurs pour proposer aux Tourangeaux, une soirée mémorable au profit d’une cause qui concerne chacun d’entre nous » indique encore la Ligue contre le cancer qui attend 220 convives pour cette soirée. Les réservations devront nous être faites par mail ou par téléphone au 02 47 39 20 20 ou [email protected], avant le lundi 26 septembre.

Crédit photo : La Maison Tourangelle

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !