mardi 28 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

[#MIAM] A Saint-Cyr, un restau cool avec cave en libre-service

Il y a du nouveau depuis quelques temps à Saint-Cyr-sur-Loire : Maison Suné a ouvert avec un concept mélangeant poissonnerie et restaurant, avec des produits en provenance de Vendée ou en tout cas des côtes françaises. Et puis on peut aussi réserver une table à La Grange des Frangins, ancien garage reconverti en restau idéal pour le midi, c’est-à-dire avec ambiance décontractée et plats attrayants.

Ouvert au printemps 2021, juste après le déconfinement, l’endroit offre de belles tables en bois et surtout une cave où l’on peut choisir directement sa bouteille. En clair tu te lèves, tu vas crapahuter dans les cailloux et tu choisis ta quille dans les rayonnages. L’endroit est climatisé pour que le vin reste à bonne température (c’est un peu chaud pour le blanc, un peu frais pour le rouge, mais ça passe).

Forcément, on a tenté l’expérience, on a vu plein de belles références ligériennes mais, pour changer, on est ressorti avec un chablis blanc millésime 2012 puis un vin de Beaune rouge de 2018 du Domaine des Croix. Le personnel de salle vient vous déboucher tout ça et le carafer si nécessaire. C’est servi dans des grands verres et surtout c’est très bon. La maison dispose également d’une belle carte de bières ou de cocktails.

Et pour manger ? La carte est toute simple : 3 entrées, 3 plats, un burger, une salade, une assiette de fromages et 3 desserts. Si vous prenez la totale c’est 32€, 26€ sans le fromage, 21 pour un duo entrée-plat ou plat-dessert.

On se laisse d’abord tenter par un feuilleté de saumon fumé sur place, accompagné de sa petite salade justement assaisonnée. La pâte feuilletée ne part pas dans tous les sens, le saumon est bien réalisé : c’est une réussite, tout comme l’œuf parfait ou le petit pad thaï de bœuf avec nouilles de sarrasin. Pour le plat, on se fait servir un aiglefin avec panais, jus de volaille et fruits exotiques. Un poisson à la juste cuisson, des légumes fondants… Une réussite, comme l’est aussi l’onglet avec écrasé de pomme de terre et jus réduit à l’estragon. Le tout bien présenté, servi rapidement et avec le sourire. On recommande.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !