[Photo du jour] Thomas Pesquet photographie de nouveau Tours depuis l’espace

Ce dimanche on parle beaucoup du retour sur terre du premier groupe de touristes de l’espace : trois hommes et une femme partis trois jours en orbite autour de la Terre via un vaisseau Space X. Leur module a amerri avec succès dans la nuit au large de la Floride, après plus de 45 tours de notre planète à 20 000km/h et à une altitude maximum de 590km… soit plus haut que la station spatiale internationale.

L’ISS qui transporte actuellement le Français Thomas Pesquet pour sa deuxième mission. Après avoir participé à une sortie dans le cosmos historiquement longue dimanche 12 septembre, le cosmonaute s’est livré ce week-end à une activité qui a toujours beaucoup d’écho : des photos de la France vues de l’espace.

Ainsi, l’homme a publié une série de clichés du Val de Loire… de son embouchure à Orléans en passant par la ville de Tours. Une superbe photo de l’agglomération sur laquelle on distingue très bien le Lac de la Bergeonnerie, l’Ile Balzac, le Parc Expo, les bancs de sable de la Loire, la piste de l’aéroport, le quartier Porte de Loire ou celui des Casernes actuellement en friche.

Thomas Pesquet avait déjà publié une photo de Tours lors de sa première mission, mais sous un autre angle.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda