vendredi 30 septembre, 2022

SKF inaugure son centre d’excellence et d’ingénierie

L’événement a réuni beaucoup de monde ce mardi matin à St-Cyr-sur-Loire.

SKF crée aujourd’hui sur le site de Saint-Cyr-sur-Loire, un pôle d’excellence en ingénierie autour de son coeur de métier, le roulement, avec l’ambition de toujours mieux répondre aux besoins changeants des clients et des utilisateurs. Issue d’un projet
industriel d’envergure, initié par la filiale française, la SKF Solution Factory France est une vitrine haut de gamme du 21e siècle, où cohabitent le meilleur des expertises et du savoir-faire industriel de SKF, pour construire des solutions sur mesure.

18 mois de préparation intense, un investissement conséquent, un dialogue social concluant, l’ouverture de la SKF Solution Factory France va jouer un rôle déterminant dans le déploiement de la marque en France, mais aussi à l’international. D’ores et déjà tourné vers l’excellence industrielle, la performance et la recherche de la compétitivité, SKF en France consacre aujourd’hui 70% de son
activité à l’export.

SKF souhaite enclencher de nouveaux relais de croissance, optimiser les synergies entre ses activités et mobiliser toute son expérience et sa matière grise autour de l’utilisation du produit. Serge Ailhaud, Directeur Général de SKF en France explique :« La SKF Solution Factory France est la concrétisation d’un plan d’action stratégique initié il y a 2 ans ; tel que nous l’avons conçu, c’est l’outil qu’il nous fallait pour nous permettre de mieux nous positionner sur les marchés de demain et d’anticiper les besoins de nos clients ».

Cet espace de production de 10 000 mètres carrés accueille également un centre de formation, mais aussi un show-room de 1 500 mètres carrés entièrement dédié aux clients et aux distributeurs, ainsi qu’un centre de conférence pour l’organisation d’événements.
SKF en France a de vrais atouts et la confiance du Groupe dont le siège est basé en Suède. La filiale française a su montrer qu’il était possible d’incarner le changement grâce à l’instauration d’un dialogue social de proximité et constructif. Conséquence heureuse de cette dynamique vertueuse, le Groupe a d’ailleurs décidé en mai 2015, de transférer à Saint-Cyr-sur-Loire, l’unité phare de fabrication des kits de rechange automobile, initialement localisée à Göteborg (Suède). Anticiper les solutions pour demain, conquérir de nouveaux clients en France et à l’export, sécuriser les emplois du site de Saint-Cyr-sur-Loire, SKF s’offre, avec la Solution Factory France, un outil unique et performant à la hauteur de ses défis.

Réparti sur 30 hectares, le site SKF de Saint-Cyr-sur-Loire est le plus grand de France, avec près de 1 300 salariés. Au total, entre 2014 et 2016, le site de Saint-Cyr-sur-Loire aura généré près de 70 emplois. Il produit 60 millions de roulements par an et compte la plus large gamme de produits et de solutions en France, appliquées aux secteurs de l’industrie, de l’automobile et du ferroviaire. Le site SKF de Saint-Cyr-sur-Loire comprend également des services logistiques, un laboratoire et un centre d’essai, ainsi que des activités de recherche et de développement.

 

Extraits de communiqué.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !