samedi 28 janvier, 2023

Musique, danse, roller… 5 idées de sorties ce week-end en Touraine

C’est l’hiver, il fait gris mais on sort quand même ! Comme chaque vendredi, Info Tours vous propose une sélection d’idées festives, sportives, en famille… A vous de choisir !

 

Musique…

A Rochecorbon, concert classique samedi dès 20h à l’espace Vodanum (8 à 12€). On y verra le trio Parrhesia, constitué de trois jeunes musiciens issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et de la Hochschule für Musik de Stuttgart. Le trio s’est rencontré à l’Académie Philippe Jaroussky en 2019. Lors de leur résidence à la Seine Musicale, ils ont travaillé un large répertoire et bénéficié des conseils de Christian-Pierre La Marca, David Kadouch, Geneviève Laurenceau et Philippe Jaroussky.

Dimanche dès 17h, concert du Nouvel An avec Exo Brass au Nouvel Atrium de Saint-Avertin. Il s’agit d’une formation née en 2005 « grâce à la volonté de plusieurs professeurs de cuivres de l’agglomération tourangelle, afin de dynamiser le réseau des écoles de musique départementales et régionales. Elle regroupe la quasi-totalité des enseignants des départements d’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher, dont le chef d’orchestre de l’Ecole Municipale de Musique de Saint-Avertin, Christophe Toublanc. » Et il est sur la première marche du podium en 1ère division du Championnat de France de Brass Band. Tarif plein : 8€ (gratuit pour les -12 ans)

 

Danse…

Ce samedi dès 20h, la salle Oésia de Notre-Dame-d’Oé accueille le spectacle en Groove et Corps. « Cette année, nous avons décidé de faire une première partie avec des groupes locaux, hip hop, contemporain…pour vous faire découvrir ou redécouvrir, les différentes pratiques de chacun, et partager leur travail » nous disent les organisateurs. La deuxième partie sera consacrée à la compagnie Plan B avec 3 chorégraphes et 3 autres professeurs de l’association Génération Danse : Sylvie, Amélie et Angéline. Ce spectacle intitulé « Liberté j’écris ton nom » dure 1h, et est composé de 7 danseuses/danseurs.

 

Cinéma…

À l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie, quatre amis inséparables forment la bande des Lulus. Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin… Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel : voilà le pitch de « La Guerre des Lulus », film qui sera projeté ce dimanche en avant-première au CGR Centre à Tours. La séance est à 13h45.

 

Loisirs…

C’est le dernier week-end pour profiter de la patinoire-roller de la Place Anatole France à Tours. Elle est encore ouverte toute la journée ce vendredi, ce samedi et ce dimanche.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !