jeudi 9 février, 2023

[#MIAM] La meilleure galette des rois 2023 d’Indre-et-Loire est à Tours

Le jury a rendu son verdict : on connait la liste des 6 meilleures galettes des rois d’Indre-et-Loire après le concours annuel organisé ce mardi 3 janvier au Château Royal d’Amboise. Les règles fixées par la fédération des boulangers-pâtissiers du département étaient simples : réaliser une galette aux amandes ou une galette au caramel pour la version revisitée et se plier au verdict des goûteurs et goûteuses professionnels et amateurs.

Au final, ce sont pas moins de 49 galettes qui étaient à déguster, dont 28 dans la catégorie galette aux amandes et 21 au caramel. Forcément ce n’est qu’un échantillon de l’ensemble des artisans du département mais cela fait quand même une sélection assez fournie. Et si les galettes aux amandes étaient vraiment très classiques dans leur aspect, celles au caramel ont offert des designs parfois surprenants (une au format carré, une autre en couronne…).

Mais ce que vous voulez savoir c’est où acheter les meilleures galettes du département pendant tout le mois de janvier ? Eh bien voici la réponse :

 

Galette aux amandes :

1er prix : Au Tours des Gourmandises à Tours

2e prix : Les Blés de Demain à Tours, Veigné et Saint-Avertin

3è prix : Chouxkolat and Co à Civray-de-Touraine

 

Galette originale au caramel :

1er prix : La Roue des Saveurs à La Membrolle-sur-Choisille

2e prix : Boulangerie Beaugrand à Montrésor

3è prix : Au Tours des Gourmandises à Tours

 

Lauréat dans la catégorie aux amandes, Au Tours des Gourmandises est une maison habituée des palmarès de concours locaux tout comme Les Blés de Demain à la 2e place. Précisons que les lauréats ne peuvent pas se représenter l’année suivante, c’est notamment pour ça qu’Aux Délices de Pierre de Château-Renault ne figure pas sur cette liste malgré son prix de meilleure galette nationale obtenu en décembre après un concours à Joué-lès-Tours.

Crédit photo : Maison des Artisans Boulangers Pâtissiers 37

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !