samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

[Bientôt dans le 37] Soirée LGBT, aide aux étudiants, fête du jeu : 3 événements à suivre cette semaine

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chaque semaine sur Info Tours on s’attarde sur trois actualités qui vont marquer la semaine dans le département. Des sorties culturelles en dehors du carrefour du week-end ou des rendez-vous plus sérieux.

———————–

Mardi 17 mai :

De manière inédite, le Centre LGBTI de Touraine propose un événement « pédagogique et bienveillant » pour marquer la journée de lutte contre les lgbti+phobies. Il est organisé au Nouvel Atrium de Saint-Avertin et réunira « humoristes, musiciens, personnes influentes et spécialistes. Tout au long de cette soirée, le public assistera à des talks, des témoignages, des intermèdes musicaux et à des moments d’échanges » soulignent les organisateurs bien décidés à combattre les stéréotypes.

On verra par exemple Mélanie Bilarné, à la tête du compte Parlons Lesbienne (36 000 personnes la suivent sur les réseaux sociaux) ou Charlélie, qui vient de lancer un one man show invitant à dépasser ses préjugés. Présence également de Claire Translate, une maman trans qui partage son quotidien sur Internet (elle présentera une fresque pour la soirée). La soirée débuté à 20h.

 

Mercredi 18 mai :

De 12h à 15h, le Secours Populaire d’Indre-et-Loire procédera à une distribution de denrées alimentaires et de produits d’hygiène sur l’esplanade de la Faculté de Pharmacie de Tours. Les denrées alimentaires proviennent du fonds d’aide européen et les produits d’hygiène ont été achetés grâce à une dotation de la Fondation SNCF, nous indique l’association. Rappelons que plusieurs solutions existent pour aider les étudiants en difficulté : un frigo solidaire à la fac de médecine du Boulevard Tonnellé, l’épicerie sociale Les Halles de Rabelais ou le P’ti K‘di de la Croix Rouge et de la Banque Alimentaire qui fait le tour des sites universitaires chaque semaine.

Le même jour, la Maison Des Jeux de Touraine organise une fête du jeu aux Rives du Cher, en partenariat avec les jeunes de l’espace de vie sociale du quartier de Tours. Vous pourrez y découvrir une sélection de jeux de société et des jeux géants en bois accessibles gratuitement pour les enfants, les ados et les adultes. Il devrait faire très beau donc rendez-vous sur l’esplanade Toulouse Lautrec de 14h à 18h.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !