dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

Terres du Son 2022 cherche ses bénévoles… Et la guinguette son équipe à Saint-Avertin

A quoi on sent que l’été approche ? Les jours qui rallongent, oui. Le pourcentage de jours ensoleillés sur une semaine, aussi. Les tenues qui s’allègent, évidemment. Et puis l’imminence du retour des guinguettes et des festivals. En Touraine ça a déjà commencé puisque Montbazon a rouvert sa guinguette avec espace enfants dès le 8 avril, en attendant la reprise de la guinguette de Tours le 4 mai (elle est en cours d’installation sous le Pont Wilson).

Pour Saint-Avertin, il faudra attendre un peu plus longtemps mais dès le mois de juillet vous pourrez buller et profiter des animations au bord du lac de la commune, aménagé sur l’ancien lit du Cher. Au programme : bars, petite restauration, tours de pédalo, concerts, danse, animations culturelles… Ça vous dit de bosser là-bas ? Plusieurs postes sont à pourvoir pour servir les boissons, préparer les plats de la carte, gérer l’espace enfants, encadrer les locations de bateaux.

Pour candidater, envoyez un mail à [email protected] d’ici le 8 mai.

Et puis ce qu’on attend aussi c’est la reprise des festivals… Déjà, on a Les Années Joué en ligne de mire le 1er week-end de juin puis Aucard de Tours juste après. La fin du mois sera consacrée aux Kampagn’Arts de Saint-Paterne-Racan puis aux Horizons de Saint-Avertin le même week-end. Suivront Avoine Zone Groove et… Terres du Son du 8 au 10 juillet (avec Martin Solveig, Vianney, Deluxe, Juliette Armanet, Eddy de Pretto…).

Le festival de Monts a aussi besoin de monde pour accueillir autour de 40 000 personnes en trois jours (selon ses objectifs de fréquentation). Il recherche donc des bénévoles pour tout un tas de missions qui vont de l’entretien du site à l’accueil au camping en passant par le remplissage de verres pour les festivalières et festivaliers. Chaque année ce sont près d’un millier de petites mains qui œuvrent un peu partout sur le Domaine de Candé.

Le formulaire d’inscription est ici.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !