dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

Replay37, 13/12/21 – 5 600€ pour Léane, les 25 ans de la Smalla, feu d’artifice… 3 images du week-end en Touraine

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le lundi sur Info Tours on vous propose un petit récap’ imagé de moments forts du week-end en Indre-et-Loire avec le Replay37 et voici donc l’édition de ce 13 décembre.

 

1 – Pères Noël motards

Chaque année, une grande rando moto est organisée entre l’Escale de Saint-Cyr-sur-Loire et le centre-ville de Tours afin de récolter des fonds pour une association venant en aide à un enfant malade ou avec un handicap. C’est organisé au mois de décembre comme ça tout le monde vient en costume de Père ou Mère Noël. Et ce dimanche, l’édition 2021 a rassemblé pas moins de 950 personnes ce qui a permis de récolter 5 600€ pour Léane, petite fille née en 2017 et atteinte de trisomie 21.

« C’est en ayant connaissance de ces problématiques (vision, cardiaque, audition, retard du développement psychomoteur et moteur, hypo sensibilité à la douleur, dermatologique, digestion, langage, dentition, propreté,…) que depuis l’âge de 3 mois, Léane a entamé différents accompagnements. Ils ont pour objectif de la stimuler sur le plan moteur, cognitif et sensoriel afin de limiter, contrer et anticiper les effets négatifs du troisième chromosome 21 » explique sa famille sur Facebook. L’argent permet notamment de financer des thérapies complémentaires à la médecine en Belgique, à Toulouse ou à Nantes.

 

2 – L’anniversaire de la Smalla

Ce n’est pas si souvent qu’une structure culturelle locale fête ses 25 ans. Et bien c’était le cas pour la Smalla Connexion qui organise régulièrement des événements en Touraine. Vendredi et samedi, elle a mis le feu au Bateau Ivre de Tours Rue Edouard Vaillant. Sur scène : DJ IDEM SHOW avec Koma + Mokless (Scred Connexion) & Sir Samuel (Saian Supa Crew), MAXWELL NOSTAR & DJ DIRTYFINGAAZ, DJ POHPIH EVOLI + RENAR en live-painting le premier soir. Et samedi : FATTA SOUND STEREO, BRAHIM live + CALBO (Arsenik), SMALLA ALL STARS, GREEN CROSS et encore RENAR en live-painting (les photos sont signées Laurent Depeigne).

 

3 – Feu d’artifice d’hiver

Cette année, beaucoup de communes avaient annulé leur feu d’artifice estival à cause de la 4e vague de l’épidémie de Covid. La 5e vague en cours n’a pas empêché Saint-Avertin d’en tirer un ce samedi soir à l’occasion de son marché de Noël dans le parc du château de Cangé, l’un des plus grands du département avec près d’une centaine d’exposants. Moins tard que d’habitude (18h30 contre 23h pour les versions estivales), il a ravi petits et grands. Les lumières des fêtes ça peut aussi se découvrir de cette façon !

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !