jeudi 26 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Le papa d’Angèle et Roméo Elvis va venir à Saint-Avertin

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Depuis quelques jours, Angèle a sorti un nouveau titre baptisé BXL JTM, en hommage à la ville de Bruxelles dont elle est originaire. Un carton en attendant son nouvel album le 10 décembre. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la jeune femme est issue d’une famille de musiciens. Evidemment son frère, Roméo Elvis. Mais aussi son père, Marka. Et il va bientôt venir en Touraine à l’occasion d’une semaine belge organisée par la ville de Saint-Avertin (elle avait déjà organisé ce type d’événements pour d’autres pays ou provinces comme le Québec).

Le concert en question est programmé vendredi 19 novembre au Nouvel Atrium (c’est gratuit mais il faut réserver à l’avance auprès de la mairie, les places sont limitées). Descriptif de la soirée : chanteur aux mille vies, adepte d’un rock farfelu aux accents disco, Marka viendra présenter son nouvel album, Terminé bonsoir, où il se joue de sa drôle de destinée dans la chanson Le daron au groove insolent, faisant explicitement référence au succès fulgurant de ses deux enfants quand le sien est plus timide (en France du moins).

Cette soirée sera le point d’orgue d’une semaine plutôt alléchante, et on pense notamment au match d’improvisation théâtrale Touraine-Belgique avec des pros mardi 16 au Nouvel Atrium (entrée 5€, places en vente sur le site de la ville).

Sinon, pour les gourmandises, le Comité de Jumelage prévoit un menu belge le jeudi 18 avec carbonade flamande et frites (+ tiramisu belge en dessert). Tarif : 25€, réservations à [email protected] jusqu’au 10 novembre. De plus, le marché de la Place de la Marne accueillera un stand avec vente de bières belges le mercredi matin (via le caviste Triple Hop) et le soir Jacqueline Vons prévoit une conférence autour de Christophe Plantin, un imprimeur-éditeur Saint-Avertinois qui a un musée à son nom en Belgique, par ailleurs premier établissement d’Anvers classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et site le plus visité de la ville. Ce sera au Domaine de Cangé (gratuit sur réservation au 02 34 36 81 29).

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !