StorieTouraine, 05/04/23 – Un pompier agressé aux urgences / Bus Fil Bleu en grève jeudi / Fin du restaurant Charles Barrier / Nouveau festival électro à Tours…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur l’info dans le département. Voici l’édition de ce mercredi.

 

Faits divers…

Ce mercredi matin le préfet d’Indre-et-Loire a condamné l’agression d’un pompier mardi soir. Les faits se sont déroulés aux urgences où un homme ivre et blessé venait d’être transporté. Il a frappé deux fois un des secouristes parce qu’il ne voulait pas porter de masque anti-Covid. Le pompier visé au thorax et au visage a porté plainte, le SIDS37 qui l’emploie a annoncé engager la même démarche.

 

Réforme des retraites…

Après un barrage filtrant lundi matin à Parçay-Meslay puis un rassemblement de 150 personnes mardi après-midi à Tours, la 11e grande journée d’action contre la réforme des retraites se déroulera ce jeudi 6 avril. Un défilé partira de Jean Jaurès à 14h, précédé d’une action des soignants à 13h au même endroit. Le trafic bus Fil Bleu sera perturbé : moyennement pour les lignes 2 à 11, beaucoup plus fortement sur les axes 12 à 30 ou la 50. Service normal pour le tram, les lignes scolaires ou trajets sur réservation. Les lignes C1 et N1 ne circuleront pas. Attention les horaires seront modifiés donc il faudra les vérifier via l’appli Fil Bleu avec l’outil Temps Réel. Des perturbations auront évidemment lieu l’après-midi avec la manifestation.

A la SNCF, comptez 3 TGV sur 4 et 1 TER sur 2.

 

Economie…

C’était une maison étoilée jusqu’en 2015… On a même changé le nom d’un arrêt de tram exprès pour elle… Le restaurant Charles Barrier de Tours a fermé. L’information bruissant depuis plusieurs semaines a été confirmée sur la page Facebook de l’établissement qui a été le seul à avoir 3 étoiles Michelin en Indre-et-Loire grâce au chef iconique dont il portait le nom. A voir quel avenir il lui sera réservé : selon nos informations des projets de reprise avaient été présentés, y compris de grands chefs mais selon la direction ils n’ont pas pu aboutir. 12 personnes travaillaient encore sur place ces dernières semaines.

 

Sport…

Les Remparts de Tours peuvent-ils aller en finale du championnat de D1 ? Les hockeyeurs sont opposés à Caen ce mercredi dès 20h à la patinoire du Sanitas. Il s’agit de la 3e manche de la demi-finale face aux Normands. Pour l’instant il y a une victoire partout entre les deux équipes. La première à 3 points l’emporte. Un second match est d’ores et déjà programmé ce jeudi soir sur la glace tourangelle.

Par ailleurs les play-offs de Nationale 1 restent envisageables pour le Tours Métropole Basket. Ce mardi soir il a dominé Lyon 83-65 soit son 4e succès consécutif. Prochain défi vendredi à Boulogne.

 

Musique…

Un nouveau festival électro débarque à Tours le week-end du 12 au-13 mai : Post Post Post. Accueilli au Centre de Création Contemporaine Olivier Debré – habitué de ce genre d’événement entre deux expos – il réunira plusieurs « expériences musicales » sur deux soirs, le vendredi et le samedi. La programmation a été pensée par les associations Goat Cheese, Les Ilots Electroniques, Reverse Tapes et Société Fantome. Il y aura bar et restauration sur place. Les billets sont en prévente. Les infos ici : https://www.facebook.com/events/1810763985991277?ref=newsfeed

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda