La Roue Tourangelle partira de Chambray-lès-Tours

Les organisateurs de la Roue Tourangelle ont dévoilé le parcours de l’édition 2023 qui se déroulera le dimanche 26 mars prochain.

La 21e édition de la course internationale partira de l’hippodrome de Chambray-lès-Tours pour arriver place Lakanal-Strasbourg à Tours, après 202 kilomètres de parcours sur les routes de Touraine. La course empruntera les routes du sud de l’agglomération tourangelle en passant notamment par la vallée de l’Indre : Monts, Saché, Montbazon, Cormery, Azay-le-Rideau, puis la vallée du Cher via un retour par Villandry, Savonnières et Joué-lès-Tours.

Le parcours en vidéo :

19 équipes sont engagées au départ de la Roue tourangelle 2023 dont 6 équipes World Tour (la plus grosse division internationale), 8 Pro Team et 5 du circuit continental. Lors des deux dernières éditions la course s’était terminée par les victoires françaises au sprint d’Arnaud Démare (Groupama FDJ) en 2021 puis de Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) l’an dernier.

A noter qu’une rando cyclo prendra le départ de l’hippodrome le samedi 25 mars, avec des sorties de 10, 50, 70 ou 100 km. Le dimanche 26 se tiendra également la course Cadet « Trophée Madiot ».

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda