dimanche 29 janvier, 2023

Coupe d’Europe : Malgré sa défaite, le TVB reste en course pour la qualification en play-offs

Le TVB avait l’espoir de se qualifier pour les play-offs de la Ligue des Champions ce mercredi soir. Les joueurs de Marcelo Fronckowiak recevaient l’équipe belge de Roeselare, qu’ils avaient battu 3-0 au match aller en Belgique et une nouvelle victoire face à leurs adversaires du soir les qualifiaient officiellement pour la suite de la compétition.

4 jours après sa belle démonstration en championnat à Chaumont (victoire 3-0), le TVB pouvait légitimement nourrir de belles ambitions donc pour ce match.

Pourtant, ce sont les Belges qui se sont montrés plus fringants, mettant la pression d’entrée de jeu sur l’équipe tourangelle. Un match accroché avec des sets se finissant tous avec seulement 2 points d’écart 23-25 / 26-24 / 23-25 / 30-28) pour arriver à un tie-break que Roeselare maitrisa mieux pour l’emporter 15-12 et chiper au passage la deuxième place du groupe au TVB.

Une mauvaise affaire et une mauvaise soirée pour le TVB qui clairement était un ton en dessous de ses standards ce mercredi soir et qui a subi tout au long de la rencontre. Une mauvaise soirée d’autant plus que les Tourangeaux ont perdu sur blessure leur central Leandro Aracaju au cours du 4e set.

Malgré tout, le TVB garde la main sur son destin pour la suite de la compétition. En effet, si le premier de chacune des 5 poules est directement qualifié pour les quarts de finale, la nouvelle formule de la Ligue des Champions, offre à tous les deuxièmes de chaque poule ainsi qu’au meilleur troisième, une qualification pour un premier tour de play-off.

Pour se qualifier le TVB devra donc l’emporter à Grenon contre le Benfica Lisbonne le 25 janvier prochain. Si dans le même temps, Roeselare s’incline en Italie face à Civitanova, le TVB terminera deuxième. Si jamais, ils ne faisaient pas mieux que les Belges sur cette dernière journée, les Tourangeaux peuvent nourrir également l’espoir de finir meilleur 3e, place qu’ils occupent actuellement avec deux points d’avance sur leur premier concurrent.

Le classement de la poule du TVB avant la dernière journée de poule :

1            Civitanova 14 points    

2            Roeselare 7 points         

3            Tours    7 points

4            Benfica 2 points

Le classement des 3e avant la dernière journée de poule :

Poule A : Vojvodina Novi Sad 3 points

Poule B : Berlin 5 points              

Poule C : Tours 7 points

Poule D : Karlovarsko 4 points

Poule E : Ankara 5 points

Pour rappel : une victoire 3-0 ou 3-1 vaut 3 points au classement. Une victoire 3-2 : 2 points. Une défaite 3-2 : un point. Une défaite 3-0 ou 3-1 : zéro point.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !