dimanche 29 janvier, 2023

SkinUp Academy : C’est quoi cette grosse bulle à Azay-le-Rideau ?

De loin, il est difficile de rater la grande bulle blanche qui a pris position dans la zone d’activité de la Loge, sur les hauteurs d’Azay-le-Rideau en arrivant de Tours. Sous cette bulle de taille impressionnante se cachent les terrains de la SkinUp Academy, première académie privée de tennis en Indre-et-Loire.

Si le tennis en Indre-et-Loire se porte bien avec 84 clubs et 8900 licenciés, il vient de franchir un nouveau cap avec l’ouverture de la SkinUp Academy, première académie privée de tennis dans la région. Le projet porté par Sophie Duguet, PDG de la marque SkinUp, une entreprise spécialisée dans le textile innovant (avec des gammes amincissantes mais aussi dédiées aux sportifs) et basée à Azay-le-Rideau, se veut ambitieux.

Sous la grosse bulle blanche se cachent en effet 4 courts de tennis intérieursaux normes internationales, équipés de caméras et autres capteurs de mouvements. L’objectif de l’académie est de répondre aux besoins de l’excellence et du haut niveau et logiquement rien n’est laissé au hasard. En nous faisant le tour du propriétaire, Sophie Duguet nous dévoile ainsi non sans une certaine fierté la salle d’échauffement équipée, les espaces médicaux, ceux dédiés au business…

Pour accompagner la cheffe d’entreprise, Laurence Bois, ancienne joueuse professionnelle (elle a atteint la 310e place mondiale) et aujourd’hui éducatrice fédérale bien connue dans le milieu du tennis tourangeau (notamment au TC Jocondien), a pris la direction sportive de cette académie qui vise à moyen terme à devenir un pôle d’excellence permettant aux jeunes champions en devenir de s’épanouir.

Pour l’heure tout se passe sous la bulle donc, le cœur du projet, mais courant 2023 l’académie va se doter également de 3 courts de tennis extérieurs mais aussi de 4 courts de padel ou encore un terrain multisports…

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !