jeudi 9 février, 2023

StorieTouraine, 07/12/22 – Le Covid très répandu en Touraine / Fermeture prolongée de l’internat du lycée Nadaud / La fête des Marocains à Tours…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir un aperçu de tout ce qui s’est passé d’important ces dernières heures dans le département. Voici l’édition de ce mercredi.

 

Point Covid…

La Touraine est actuellement le département de la région où le virus circule le plus avec 585 cas pour 100 000 habitants, en nette hausse sur une semaine. A l’échelle régionale, le taux d’incidence est à 527. On compte actuellement 543 personnes hospitalisées pour Covid dans la région dont 76 en Indre-et-Loire. Parmi elles, il y en a 7 en soins intensifs selon le décompte de l’Agence Régionale de Santé. Au 4 décembre, 44% des plus de 60 ans de la région avaient reçu leur 2e dose de rappel vaccinal.

 

Education…

La semaine dernière on apprenait la fermeture en urgence de l’internat du lycée Nadaud de St-Pierre-des-Corps à cause d’un problème d’eau chaude. Eh bien il ne rouvrira pas avant les vacances prévues le soir du 16 décembre. 120 élèves sont concernés. La Région leur propose la gratuité des transports pour faire l’aller-retour jusqu’en cours ou des cours à distance si ils sont trop éloignés.

 

Coupe du Monde…

Après une première effusion de joie jeudi 1er décembre, les supporters du Maroc ont de nouveau animé les rues de Tours mardi soir pour fêter l’avancée de leur équipe de foot dans le Mondial au Qatar. Cette fois, c’est une qualification historique en ¼ de finale qui a été obtenue, en éliminant l’Espagne aux tirs au but. Près de 400 personnes étaient réunies Place Jean Jaurès mais on a aussi entendu des feux d’artifice tirés depuis le Sanitas ou vu un concert en pleine rue aux Rives du Cher. Prochain match prévu samedi contre le Portugal. En cas de succès des Lions de l’Atlas, et si la France bat l’Angleterre, les Bleus pourraient se retrouver contre les Marocains dans le dernier carré.

 

Sport…

En basket, Tours recevait Loon Plage mardi soir dans le cadre du championnat de Nationale 1. Et le TMB a perdu face au 2e de la poule. Une défaite 77-83.

Ce mercredi soir, les handballeuses du CTHB retrouvent la Fontaine Blanche à Chambray. Les Conquérantes tenteront d’enchaîner après leur succès à Nice le week-end dernier pour la reprise du championnat LBE. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !