jeudi 9 février, 2023

StorieTouraine, 04/12/22 – Deux accidents graves ce samedi / Conflit social chez Cultura / Série de victoires des clubs tourangeaux…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel des infos du département sur les dernières 24h. Voici l’édition de ce dimanche.

 

Faits divers…

En une journée ce sont deux graves accidents de la route qui ont mobilisé les secouristes tourangeaux. A Chambourg-sur-Indre, c’est une voiture qui a quitté la route et percuté un poteau électrique alors qu’elle roulait en direction de Dolus-le-Sec. Un jeune de 25 ans polytraumatisé a été transporté vers le CHU Trousseau. Il était seul à bord. Le choc a également entraîné une coupure de courant pour 300 foyers. Une enquête est ouverte.

Et puis vers 16h, une voiture a percuté un arbre à Ambillou. Une femme de 48 ans originaire de la commune a été gravement blessée. Les secours ont dû la désincarcérer. On ignore encore les causes précises du choc. Il n’y avait personne d’autre dans le véhicule. Les gendarmes sont chargés de l’enquête.

 

Mouvement social…

Ce samedi, des dizaines de salariés des magasins Cultura Tours-Nord et Chambray ont débrayé pour dénoncer les salaires trop bas de l’enseigne, et la politique de leur direction qui refuse de donner plus que 3% d’augmentation. Il s’agissait d’un mouvement national à l’appel de la CGT, volontairement lancé en période de grosse affluence avant les fêtes de fin d’année. La grogne pourrait d’ailleurs se renouveler le 10 décembre, sauf si de nouvelles négociations salariales d’ouvrent d’ici là.

 

Sport…

Après 11 journée de Ligue A, le Tours Volley Ball est en tête du classement, ex aequo avec Chaumont au nombre de points et à égalité avec Nantes pour le nombre de victoires. Ce samedi il a engrangé son 9e succès de la saison en championnat en s’imposant contre Le Plessis Robinson 3 sets à 0.

En hockey, Tours a encore bien performé en D1, s’imposant 4-0 contre Strasbourg. Les Remparts sont 3e du championnat, à égalité de points avec le 2e Epinal et à deux points du leader Dunkerque.

Du côté de Monconseil, Tours a offert une belle victoire à son public. Les basketteurs du TMB ont maîtrisé l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées 96-68 dans le cadre du championnat de Nationale 1. Un succès dont ils avaient bien besoin pour ne pas s’enfoncer au classement. Prochain match à domicile dès mardi pour un éventuel 5e succès de la saison ?

Enfin en foot, retenez le match nul 1-1 entre Tours et Montargis en National 3. C’est Emmanuel François qui a marqué le but tourangeau à la 48e.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !