mercredi 30 novembre, 2022

Volley : Le TVB chute en coupe d’Europe

Après leur belle victoire en Belgique face à Roeselare (3-0) pour leur entrée en compétition, le Tours Volley Ball recevait le favori de leur poule de Ligue des Champions, l’équipe italienne Lube Civitanova, ce mercredi à Grenon. Un vrai test pour un TVB qui s’est montré séduisant depuis le début de saison.

Dans une salle Grenon bien remplie, les joueurs de Marcelo Fronckowiak, sont entrés tambour battant dans la partie. Agressant d’entrée les joueurs italiens, notamment aux services, le TVB a en effet réalisé un premier set de haut niveau. Devant au score rapidement, les Tourangeaux ont même creusé un bel écart sur une série au service de leur capitaine Zeljko Coric (18-10). De quoi leur permettre de mettre la main sur ce set inaugural 25-20.

Tout le monde s’attendait alors à une réaction de la Lube jusque là en mode diesel, et elle n’a pas tardé à venir. Le début du 2e set était équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup, mais c’est finalement le TVB qui allait lacher sur une série de services flottants de l’attaquant italien Ivan Zaitzev. Le score passait alors de 15-15 à 21-15 en faveur de la Lube. 25-20 pour les visiteurs au final pour remettre les compteurs à zéro.

En confiance, l’équipe italienne retrouva alors ses standards, que ce soit en défense ou en attaque, avec notamment le joueur bulgare Alexander Nikolov, fils de Vladimir, le pointu de la grande époque du TVB, et qui a tout juste 19 ans a démontré que le bel avenir que lui promettent les observateurs n’est pas qu’un mirage. De son côté le TVB trouvait de moins en moins les solutions, devant s’employer de plus en plus pour marquer les points. Courageux, les Tourangeaux restaient au contact jusqu’au milieu du 3e set, avant de céder sur quelques lacunes individuelles. 25-22 et 2 sets à 1 pour Civitanova. Le 4e set ne fut qu’une formalité pour les Italiens, bien décidés à plier l’affaire, tandis que le TVB avait rendu les armes. 25-13 au final et défaite 3-1 pour le TVB qui se déplacera dans une semaine à Lisbonne pour affronter le Benfica avec l’objectif de l’emporter pour rester dans la course à la qualification.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !