jeudi 1 décembre, 2022

[Bientôt dans le 37] Santé, sport, culture : 5 rendez-vous pour la semaine en Touraine

Que se passe-t-il cette semaine en Indre-et-Loire ? Ou sortir avant le prochain week-end ? Info Tours vous donne des pistes chaque semaine. Voici le programme des premiers jours de novembre…

 

Santé…

A partir de ce mardi 1er novembre c’est la 7e édition du Mois Sans Tabac, événement pour encourager fumeuses et fumeurs à s’arrêter pendant un mois. Si le pari est réussi, ça donne bon espoir de stopper totalement la cigarette. Pour diffuser l’information, le Comité départemental de la Ligue contre le cancer d’Indre-et-Loire proposera un accompagnement et interviendra dans de nombreuses structures (enseignes de grande distribution, entreprises, …) afin de sensibiliser le public aux dangers liés au tabagisme et proposer des accompagnements pour les personnes souhaitant arrêter de fumer.

Rendez-vous ce mercredi de 9h à 18h aux Atlantes de St-Pierre-des-Corps.

 

Culture…

Ce mardi, le château du Plessis de La Riche inaugure sa saison hivernale baptisée INT(érieure) car « l’heure est venue de se mettre au chaud et de se claquemurer entre les briques chères à Louis XI pour une deuxième SAISON INT, concoctée avec beaucoup de passion et d’amour » explique l’équipe du lieu « culturel et humaniste ». 5 dates sont programmées jusqu’aux fêtes de fin d’année : ce 1er novembre, puis les 18 et 26 novembre et enfin les 10 et 18 décembre.

Pour la première, on commence avec des contes à 15h30, goûter dégustation dans la foulée, présentation de la saison à 16h30, Les Frères Dubz et leur musique des Balkans en concert à 18h puis un repas et enfin le spectacle A la ligne par l’atelier de recherche et de création du Plessis Théâtre à partir de 20h30. L’entrée est gratuite ou soumise à un prix libre de soutien.

 

Sport…

Ce mardi soir il y a du basket dès 20h à Monconseil (Tours-Nord) : le TMB reçoit Toulouse pour la 8e journée du championnat de Nationale 1 sachant que le club est toujours en quête de sa 2e victoire de la saison.

En forme en ce début de championnat avec 4 victoires pour une défaite, le Tours Volley Ball veut confirmer : mercredi il reçoit Sète dès 20h Salle Grenon au Palais des Sports. La billetterie est déjà ouverte.

 

Expo…

Jeudi soir c’est vernissage : Jean-Luc Olezak inaugure son expo de photos argentiques « Ici et ailleurs » à la galerie Klik du 38 Rue Bernard Palissy à Tours. Accrochage à découvrir dès mercredi et jusqu’au 26 novembre. Mais donc la soirée c’est bien jeudi, entre 18h et 20h.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !