mercredi 30 novembre, 2022

StorieTouraine, 18/10/22 – Hausse des hospitalisations Covid / Grève reconductible en vue à la centrale de Chinon / Le défi des Remparts contre Angers…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité tourangelle avec les points forts à retenir en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce mardi.

 

Point Covid…

Chaque semaine l’Agence Régionale de Santé publie une photo de l’épidémie de Covid. Depuis la rentrée, elle nous montre des hausses chaque semaine. On est désormais à un taux d’incidence de 629 cas pour 100 000 habitants contre 601 la semaine dernière : une augmentation mais qui a tendance à ralentir par rapport aux progressions de plus de 20% parfois observées récemment. En revanche la Touraine compte désormais 11 patients Covid en soins intensifs contre 3 il y a 7 jours. Et 98 patients en soins conventionnels, soit une 35 supplémentaires sur le même délai.

 

Grippe…

Depuis ce mardi, il est possible de se faire vacciner contre la grippe dans les pharmacies tourangelles ou chez son médecin. La campagne cible surtout les plus e 65 ans, les femmes enceintes ou personnes en surpoids.

 

Contestations…

Ce mardi à Tours, près de 3 000 personnes ont manifesté pour des hausses de salaires (et d’autres motifs) dans le cadre d’une grande journée d’action nationale. Plusieurs sociétés ont également connu des mouvements comme la plateforme logistique du groupe de magasins U à Savigny-en-Véron près de Chinon. 50% de l’équipe de jour s’est mobilisée et même 80% de l’équipe de nuit. L’objectif est d’obtenir 4% de hausse de salaire soit 80€ par mois (après une première augmentation de 3,5% en début d’année).

L’inflation il en était aussi question à la centrale nucléaire d’Avoine-Chinon, en grève dans le cadre d’un mouvement national pour obtenir des augmentations. La mobilisation pourrait devenir reconductible sur le site de production d’électricité tourangeau. Malgré cela, la production d’électricité est maintenue.

 

Hockey…

Tours-Angers c’est un classique de la Coupe de France. A défaut de s’affronter en championnat comme ils n’évoluent pas dans la même division (Tours en D1, Angers au niveau d’au-dessus en Magnus), les deux clubs du Val de Loire ne peuvent s’affronter en compétition que dans le cadre de ce tournoi. Et ça se passe ce mercredi dès 20h à la patinoire du Sanitas en vue d’une qualification en 8e de finale.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !