lundi 28 novembre, 2022

Le TVB à la peine pour son retour à Grenon

Après une victoire 3-2 à Nice, en ouverture du championnat de Ligue A, le Tours Volley Ball retrouvait sa salle Grenon et son public ce vendredi soir avec la réception de Chaumont. Un premier match à domicile, forcément complexe face à l’un des meilleurs adversaires de ces dernières années et autre favori au titre final cette saison.

D’autant plus complexe, qu’on le savait avant le match, ce TVB 2022-2023, bien que prometteur sur le papier, n’est encore qu’en rodage avec des arrivées tardives et des changements de plans de dernières minutes avec l’arrivée de jokers médicaux suite à quelques blessures aussi dont celle de son central Dmytro Teryomenko.

Un TVB en rodage donc, face à une équipe de Chaumont qui a elle aussi changé une partie de son effectif, recrutant notamment les deux anciens Tourangeaux Pierre Toledo et Nathan Wounembaina. Et ce sont bien les visiteurs qui se sont montrés plus fringants ce vendredi soir salle Grenon. Chaumont s’impose 3-1, ou plutôt le TVB s’incline 3-1, car sans enlever le mérite de Chaumont, ce match, le TVB l’a clairement perdu tout seul : entre les nombreuses fautes aux services, la réception friable, le manque d’attaques tranchantes… Bref, ce TVB était bel et bien en rodage, et va monter en gamme progressivement. Cependant, il faudra rapidement retrouver l’envie et la hargne qui ont manqué aussi hier.

Quelques images du match :

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !