mercredi 7 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Skate, VTT et BMX : une piste en construction à Joué-lès-Tours

Les engins de chantier sont en action du côté de la Vallée Violette à Joué-lès-Tours. C’est là, Rue d’Amboise, près des écoles, que la ville est en train de construire un nouvel équipement plutôt attendu : une piste de pumptrack.

A la différence d’un skatepark accessible quasi exclusivement aux skateurs, rollers ou trottinettes, une piste de pumptrack ça va aussi bien pour le skate que pour le BMX, le VTT et toute discipline du genre. Si le mot ne vous est pas familier, sachez qu’il s’agit d’un circuit fermé sur lequel s’enchaînent bosses et virages serrés pour se donner des sensations et faire des figures. Il peut même y avoir plusieurs niveaux de difficultés sur un même terrain.

Avant Joué-lès-Tours, plusieurs communes d’Indre-et-Loire ont déjà créé leur pumptrack. On en trouve par exemple un à Bléré, un autre à Avoine mais aussi à Reignac et à Chédigny. En revanche ce sera la première piste de la sorte dans l’agglomération tourangelle (même si Joué dispose déjà d’un lieu dédié au BMX).

A la Vallée Violette, les opérations viennent de débuter. Les travaux de terrassement et de mise en forme de la piste vont durer deux semaines avant la mise en forme du parcours avec une signalétique dédiée. Il devrait être possible de l’utiliser à partir de la mi-octobre et ce sera en accès libre. Au total l’opération est chiffrée à 112 400€.

Crédit photo : Ville de Joué-lès-Tours

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !