dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

La Rotonde inutilisable, des clubs de Tours en grande galère

L’information a éclaté via les Tours Shooting Stars, le club de roller hockey de la ville de Tours : « Nous venons d’apprendre que notre club n’a plus de terrain pour la saison 2022-2023 ! » s’exclamait-il mercredi sur les réseaux sociaux.

La direction s’explique un peu plus loin : « Nos équipes ne peuvent plus s’entraîner depuis le mois de mai suite à des dégâts au gymnase de la Rotonde. L’expertise a été faite tardivement durant le mois d’août et nous venons d’avoir la sentence de la part de la ville de Tours au pire moment pour notre club. Nous ne pouvons plus accéder aux terrains jusqu’à nouvel ordre et nous ne savons pas si des travaux seront effectués un jour… » De quoi rendre les joueurs amers car les deux formations des Tours Shooting Stars ont terminé l’année avec une montée, l’équipe première accédant au championnat de National 2.

Présent depuis 25 ans à Tours, le roller hockey risque-t-il de disparaître ? « La municipalité de Tours n’a pour le moment aucune solution à nous proposer » regrette le club qui indique recherche en urgence un gymnase ou hangar d’au moins 1 000m² pour s’entraîner (en collège, en entreprise ou dans des locaux municipaux).

Sollicité par Info Tours, l’adjoint au maire Eric Thomas chargé des sports confirme l’impossibilité d’utiliser le gymnase de la Rotonde en raison du mauvais état de sa verrière, qui menacerait de se briser. L’élu indique que des études sont en cours pour savoir si il est possible de mettre en place une protection de type filet permettant de rouvrir le site au public ou si le risque est trop élevé, empêchant toute reprise d’activité. La réponse devrait arriver sous peu. En attendant, le représentant de la municipalité concède qu’il n’a pas de solution, et que le club de roller hockey n’est pas le seul concerné, le bike polo se retrouve également sans terrain.

Il faut rappeler que le mauvais état du gymnase de la Rotonde est dans l’actualité depuis plusieurs années. Le secteur fait d’ailleurs partie des zones à rénover dans le vaste quartier du Sanitas mais jusqu’ici aucun projet précis n’a encore été présenté pour l’avenir de ce site sportif.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !