dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

Replay37, 05/09/22 – Braderie de Tours, Vignes Vins Randos, Forums des Assos : 3 images du week-end

Chaque lundi sur Info Tours on revient sur trois moments qui ont fait l’actu du week-end dans le département. Voici le récap’ de ce 5 septembre.

 

1 – Braderie de Tours

Elle a beau se réduire petit à petit (plus de stands Avenue de Grammont ni Rue Charles Gille), la Braderie de Tours reste un grand événement populaire. On estime que 200 000 personnes s’y baladent et achètent vêtements chaussures, nourriture ou bibelots. Et pour cette 27e édition, commerçants ou brocanteurs ont vraiment vu passer beaucoup de monde grâce au soleil et à la chaleur. Plusieurs jeux concours ont permis aux passants de gagner des cadeaux Place de la Résistance. Et si l’on a bien vu quelques masques, la quasi-totalité du public se baladait le visage entier à l’air libre, signe que le Covid n’était pas vraiment une préoccupation.

 

2 – Vignes Vins Randos

Samedi et dimanche, 11 000 personnes ont participé à la 19e édition de cet événement qui mêle marche et dégustations de vins dans plusieurs départements du Val de Loire dont la Touraine. Les différents circuits étaient complets plusieurs semaines à l’avance, notamment les trois proposés en Indre-et-Loire autour de Vouvray, de Saint-Nicolas-de-Bourgueuil et dans le Chinonais (photo).

 

3 – Un record à Joué-lès-Tours

Organisé au sud de la commune, dans les gymnases neufs situés près de Jean Monnet, le forum des associations 2022 a connu une affluence inédite samedi avec 4 300 personnes venues découvrir les différentes associations sportives ou de loisirs de la 2e plus grande ville d’Indre-et-Loire. De quoi espérer pas mal d’inscriptions alors que plusieurs structures ont souffert de désertions après la pandémie.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !