jeudi 6 octobre, 2022

StorieTouraine, 04/09/22 – Emmaüs à prix mini pour les étudiants / Une bouchère de Bléré aux championnats du monde / Le CTHB bat Nantes…

La StorieTouraine est un concentré de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qui se passe dans le département. Voici l’édition de ce dimanche.

 

Bon plan…

Jusqu’au 10 septembre, les étudiantes et étudiants de Touraine peuvent bénéficier des petits prix de l’association Emmaüs avec une réduction supplémentaire de 50%. Il suffit de présenter leur carte étudiante et une pièce d’identité. C’est la deuxième fois que la structure propose cette offre au moment de la rentrée afin d’aider un public en grande difficulté

 

Fierté tourangelle…

Ce week-end une Tourangelle est aux Etats-Unis avec l’équipe de France de boucherie pour les championnats du monde de la discipline. L’équipe de France est championne d’Europe en titre et s’est envolée pour viser une seconde étoile d’ordre mondial. Avec donc Stéphanie Hein de Bléré + 7 autres personnes (la Tourangelle est remplaçante, et doit pouvoir entrer en jeu à tout moment). C’est l’aboutissement de trois ans de préparation, notamment le week-end. L’objectif ce samedi était de réaliser un buffet en préparant un demi-bœuf, un demi-porc, un agneau, six volailles + des saucisses avec cinq recettes différentes. Au total plus d’une centaine de préparations. Les résultats seront dévoilés dans la journée.

 

Handball…

Après une préparation compliquée, Chambray-lès-Tours débutait son championnat contre Nantes ce samedi soir. A domicile, les Tourangelles ont assuré : elles ont réussi à dominer l’un des favoris de la compétition. Certes, d’un seul but (23-22) mais cela reste important sachant qu’elles ont eu jusqu’à 5 points de retard sur les adversaires. Un succès en forme de symbole aussi puisque le nouveau coach des Conquérantes était encore sur le banc avec les Nantaises la saison dernière.

Du côté de Saint-Cyr-sur-Loire c’était aussi le retour du championnat. Mais pour cette première journée de N1 – la 3e division – les Tourangeaux s’inclinent 33-28 sur le terrain de Boulogne-Billancourt.

 

Foot…

Les clubs tourangeaux ont réussi leur coup hier en National 3. Sauf Montlouis, sèchement battu 4-0 par le Tours FC pour sa première à domicile. 2e succès en deux rencontres pour les Ciel et Noir. Le FC Ouest Tourangeau a le même bilan, après son succès 2-0 à Orléans. Tandis qu’Avoine conserve la tête du championnat en l’emportant 4-0 face à Châteauneuf-sur-Loire.

 

Et aussi…

Il y avait deux Tours-Poitiers ce samedi en guise de matchs amicaux. Le premier en volley pour préparer la reprise de la Ligue A. Le TVB a concédé sa troisième défaite de la semaine, battu 3-0 (il retrouvera St Nazaire jeudi prochain). Et en basket, Poitiers s’impose aussi sur le parquet du TMB à Monconseil, de façon large : 59-90.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !