dimanche 14 août, 2022

Après 3 ans de galères, la montée du Tours FC validée en National 3

Une dégringolade du championnat de N2 vers la N3 en 2019… Un refus de monter en N2 l’année suivante et même une rétrogradation en Régional 1 à l’été 2021… Ces trois dernières années les organes qui surveillent la santé financière des clubs de foot ont été particulièrement sévères avec le Tours FC. La formation payait ainsi son bilan comptable laissant apparaître de lourdes dettes.

Pour 2022 l’histoire se termine bien.

Après une saison quasi parfaite en R1, le Tours Football Club méritait son accession au championnat de National 3. Cette accession était néanmoins soumise à l’accord de la Commission Régionale de Contrôle des Clubs. Vu la récente décision du tribunal de commerce de Tours validant le plan de réduction de la dette sur 10 ans par le propriétaire Jean-Marc Ettori, les dirigeants partaient confiants. Raté : on leur a d’abord dit non. La raison : le dossier était incomplet au moment de son examen.

Finalement, les pièces manquantes sont arrivées permettant au Tours FC de faire appel devant la DNCG, l’instance nationale qui vérifie les finances des clubs. Ce mardi 12 juillet elle a rendu un avis favorable pour l’accession en National 3, permettant au coach Nourredine El Ouradani de peaufiner son équipe en vue d’une reprise de l’entraînement dès jeudi 21 juillet (la masse salariale reste néanmoins encadrée, seule condition fixée pour confirmer la montée). Le nouveau président délégué Richard Plantureux venu de Chambray va lui pouvoir poursuivre le projet de redressement de la structure qui espère rapidement devenir l’un des clubs phares de la région.

D’ailleurs à propos de région glissons cette info sport officialisée ce mardi soir : le Centre-Val de Loire accueillera des épreuves des JO de Paris 2024 dans deux ans, celles de tir sportif à Châteauroux qui dispose d’un centre ultra moderne pour cette discipline.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !