dimanche 14 août, 2022

StorieTouraine, 09/07/22 – Un ado de 15 ans se noie en Loire / Accident grave sur l’A10 / Les gymnastes tourangelles brillent…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir de ce qui se passe dans le département. Voici l’édition de ce samedi.

 

Faits divers…

Un drame en plein centre-ville de Tours ce vendredi après-midi : un ado de 15 ans est mort noyé en Loire à proximité du Pont Wilson. Il était avec des amis et il est tombé à l’eau un peu après 17h. Les pompiers ont mobilisé une vingtaine de secouristes pour tenter de le sauver mais ont fini par repêcher son corps vers 19h15. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises des faits. Le jeune homme serait tombé dans un trou d’eau alors qu’il marchait sur un banc de sable.

Avec les fortes chaleurs qui arrivent pour les prochains jours, rappelons que la Loire peut-être très dangereuse et qu’il reste notamment interdit de s’y baigner en tout point.

Les températures élevées couplées à la sécheresse qui inquiètent particulièrement les pompiers car c’est tout ce qu’il faut pour entraîner un fort risque d’incendie. Ce vendredi matin 13 000m² de fourrage pour nourrir des animaux ont brûlé à Verneuil-sur-Indre. Deux hangars agricoles ont été touchés, et du matériel détruit dont un tracteur mais pas de victime. Les pompiers ont prévu une surveillance du sinistre tout le week-end pour éviter toute reprise.

Et puis retenez cet accident d’une voiture sur l’A10 vendredi matin dans le sens Poitiers-Tours. 4 personnes de 50 à 70 ans ont été blessées et la circulation perturbée jusqu’en début d’après-midi entre Ste Maure et Sorigny.

 

Sports…

On a des nouvelles du Tours Football Club : interdit de monter en National 3 pour dossier financier non conforme, il a encore une chance de valider son accession sportive au niveau supérieure glanée sur le terrain après un très bon championnat de Régional 1 et le titre de sa poule. Tout se jouera ce mardi 12 juillet devant la commission nationale qui évalue les comptes des clubs (la DNCG). Avec les nouveaux éléments transmis (en retard) le TFC aurait les armes pour faire passer son dossier.

En gymnastique, saluons la médaille d’or d’Elena Colas aux championnats de France qui se déroulent à Elancourt près de Paris. La licenciée d’Avoine s’est imposée au concours général en catégorie Espoirs ce vendredi. A suivre maintenant : Carolann Héduit, championne de France en titre et première des qualifications pour la finale du concours général ce vendredi. Elle repasse dimanche. Elle vise aussi deux titres à la poutre et au sol malgré une fin de saison très dense (trois médailles aux jeux méditerranéens et titre avec son club au Top 12).

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !