samedi 2 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

Replay37, 13/06/22 – Gym et handball au top + Rock the Ballet : les 3 images du week-end tourangeau

Chaque lundi sur Info Tours on vous résume le week-end avec trois moments forts de l’actualité. Voici ce qu’on a retenu pour ce 13 juin…

 

1 – Championnes !

Samedi, les gymnastes du club d’Avoine-Beaumont ont remporté leur 2e titre de championnes de France consécutif face au club d’Haguenau en finale du Top 12 national. La compétition se déroulait en Vendée. Parmi les artistes de cette nouvelle médaille d’or, Carolann Héduit vue aux derniers JO ou Chloé Pontlevoy.

 

2 – Des Tourangeaux au sommet

Samedi, le club de handball de Veigné jouait dans la grande salle de Paris Bercy. Mieux : les Tourangeaux ont remporté la Coupe de France départementale face au club de Cassis, en s’imposant 31-27.

 

3 - Spectacle

10 ans que la compagnie Rock the ballet parcourt la France. Et elle était à Tours vendredi. Adrienne Canterna met en scène 10 danseurs pour cette occasion dont 3 femmes et 7 hommes. La troupe multi origine ne cesse de nous surprendre au travers de danses variées sur des musiques connues. On retrouve du classique, du jazz, du hip hop sur des morceaux de Queen, Michael Jackson, les Rolling stones, Les Beatles ou encore Adèle.

Chaque titre représente un tableau, exposant la vie de jeunes gens, leurs amours, amitiés et colères. Ce spectacle tant attendu depuis mars 2020, après un premier report en juin 2021 était à la hauteur de nos espérances. Deux années d’attentes mais aucune déception face à l’excellence des danseurs.

Texte et photos : Laurent Depeigne

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !