jeudi 8 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

StorieTouraine, 07/06/22 – Un boulanger retranché à Saint-Cyr-sur-Loire ; Une école fermée à Amboise ; Un joueur de l’équipe de France au TVB…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qui se passe d’important dans le département. Voici l’édition de ce mardi…

 

Fait divers…

Ce mardi matin le centre commercial Auchan de Saint-Cyr-sur-Loire n’a pas pu ouvrir normalement. Au petit matin le responsable de la boulangerie des Gourmets est arrivé dans son commerce avec une arme de type fusil. Son personnel a donné l’alerte, en particulier une femme avec qui il entretenait une relation. La police a envoyé le Raid, son unité d’intervention. Elle est arrivée sur place vers 10h. Le forcené ne retenait aucun otage et se trouvait dans son bureau, menaçant de mettre fin à ses jours.

Le site a pu être évacué, des employés de l’hypermarché Auchan ont été invités à rester un temps dans des locaux en marge du magasin avant de pouvoir sortir. Après plusieurs heures d’attente, les forces de l’ordre ont donné un assaut vers 15h30, le procureur de Tours Grégoire Dulin venu sur place indiquant qu’une grenade assourdissante avait notamment été utilisée pour maîtriser l’homme au moment où la porte a été forcée. Le suspect a été interpellé, visiblement avec une fracture au pied mais pas d’autres blessures. L’enquête devra déterminer les circonstances précises de son acte.

 

Cours annulés…

L’école maternelle Anne de Bretagne d’Amboise n’a pas pu rouvrir ce mardi matin. L’établissement a été victime d’une rupture de canalisation pendant le week-end de Pentecôte, impliquant une inondation du sous-sol. Découvert vendredi, le problème a pris de l’ampleur dans le week-end avec jusqu’à 80cm d’eau. La réouverture des classes est programmée jeudi une fois les réparations nécessaires effectuées par l’entreprise Véolia en charge d’un chantier à proximité. L’incident pourrait être lié à ces travaux.

 

Sports…

Ce mardi soir il y a du tennis de table : actuellement 3e du championnat de Pro B, Tours se déplace à Argentan dès 19h30. Une rencontre sans enjeu car la 4S n’est plus en mesure de jouer la montée en première division.

De son côté le TVB poursuit son recrutement. Le finaliste du championnat de France a perdu Kevin Tillie parti en Pologne mais engage un autre joueur de l’équipe de France : Benjamin Diez, un libero de 24 ans en provenance de Paris (il a également joué à Montpellier).

 

Musique…

Ce mardi, Cheyenne Productions annonce l’ouverture des réservations pour un concert de Camille Lellouche. Il aura lieu le 3 mars 2023 au Vinci.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !